Le vegan est un phénomène tendance qu’on retrouve un peu partout. Pour preuve, Hugo Boss propose même des chaussures fabriquées à partir de fibres d’ananas. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur cette paire de baskets en visionnant la vidéo ci-dessous.

Hugo Boss nous surprend encore ?

La marque d’habillement de luxe allemande ne cesse de nous surprendre en proposant des produits se voulant assez révolutionnaires. C’est par exemple le cas de ces nouvelles baskets vegan composées de fibres de feuilles d’ananas. Ce nouveau produit confirme l’engagement de la marque allemande en faveur de certaines idées. En outre, cette paire de baskets permet de montrer que l’engagement animalier peut aussi rimer avec élégance, puisque le look de ces chaussures est très réussi.

Des chaussures vegan en fibre d’ananas            Source : site officiel Hugo Boss

Plus de détails sur ces chaussures

Bien que le cuir n’entre pas dans la composition de cette paire de baskets, cela ne les empêche pas de faire preuve d’une grande solidité. S’inspirant de modèles existants, ces chaussures parviennent à associer un design intéressant et attractif avec un très grand confort. En outre, l’ananas provenant de plants déjà existants, aucun frais supplémentaire n’est engagé pour leur culture. Vous pourrez choisir entre 4 coloris obtenus en mélangeant les pigments naturels contenus dans les différentes espèces de ce fruit. Ces chaussures sont donc disponibles en jaune, en marron, en bleu et en noir.

La composition de cette chaussure.          Source : site officiel Hugo Boss

Bien évidemment, d’autres matériaux sont utilisés pour la conception de ces baskets. On retrouve donc du coton biologique entièrement naturel pour lacets alors que sa doublure est composée d’un mélange de lin et de coton. Enfin, la semelle est fabriquée en TPU recyclé. Même le packaging de ces chaussures est écologique, puisqu’il se présente sous la forme d’une boîte en papier recyclable et biodégradable. Vous pourrez les acheter au prix de 250 euros que ce soit en boutique ou sur le site d’Hugo Boss.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici