Vous voudriez vous faire pousser la barbe, mais vous vous êtes aperçu qu’elle ne poussait pas de manière uniforme et que c’était plutôt disgracieux, notamment en raison de plusieurs trous dans votre toison. Voici nos conseils pour résoudre ce problème.

Jouez sur la longueur

Dans un premier temps, si vous ne l’avez jamais fait, nous vous conseillons de laisser pousser votre barbe pendant plusieurs semaines. Cela lui permettra en effet de se développer totalement et pourrait la rééquilibrer. Bien évidemment, rien ne vous empêche de raser les parties situées sous le menton et sur les pommettes. En outre, même si cela n’est pas efficace, vous pourrez vous rendre compte de la longueur de barbe à laquelle vos trous sont les moins visibles. Lors de la pousse de votre toison, pour éviter toute sensation de picotement, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile à barbe.

Jouez sur la longueur de votre barbe        Source : Pixnio

Brossez votre barbe

Une autre solution pour harmoniser votre barbe peut simplement être de la brosser. Cependant, il n’est pas nécessaire de passer des heures à le faire devant votre glace, mais simplement de prendre quelques minutes pour harmoniser vos poils. C’est une astuce très simple, mais elle sera surtout efficace pour les barbes longues.

Pour bien pousser, votre barbe doit être en parfaite santé         Source : PxHere

Entretenez-la correctement

Votre barbe est un peu comme vos cheveux. En effet, pour qu’elle soit en parfaite santé, elle a besoin d’être entretenue. Pour cela, vous devez la nettoyer au moins trois fois par semaine en utilisant du shampooing à barbe. De plus, vous devez la traiter avec de l’huile à barbe, ce qui vous permettra de l’hydrater et de la nourrir, mais aussi de la protéger contre les agressions du quotidien. En utiliser permettra donc d’offrir à votre poil les meilleures conditions pour une pousse optimale. Veuillez enfin noter que l’huile de ricin favorise la croissance des poils. Cependant, pour qu’elle soit efficace, ils doivent déjà exister, ce produit naturel ne permettant pas d’en créer de nouveaux.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline