Lorsqu’on vous parle de prendre soin de votre corps, une des étapes les plus importantes est de bien hydrater votre peau, et même votre corps. Nous allons donc vous expliquer pourquoi et vous donner quelques conseils.

Pourquoi hydrater sa peau ?

Il vous est sans doute déjà arrivé de sortir de la douche et de sentir que votre peau vous tiraillait. Il peut même arriver qu’elle donne l’impression de s’écailler et de peler. C’est généralement parce que votre peau n’est pas suffisamment hydratée et donc qu’elle se dessèche et perd en élasticité. L’hydratation permet d’y remédier, mais aussi de lutter contre les signes de vieillissement de l’épiderme et de le protéger contre les agressions du quotidien, telles que la pollution, le tabac ou le stress.

Il est important de se doucher…                         Source : PxHere

Cependant, bien hydrater votre peau vous permet également de la protéger contre les effets du rasage. Même en utilisant le meilleur matériel, elle est tout de même agressée par le passage des lames. Cependant, en l’hydratant, l’épiderme sera bien plus souple et donc mieux protégée face à cette agression.

Comment hydrater sa peau ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne suffit pas de mouiller notre peau pour l’hydrater. Bien que la douche soit essentielle au bon fonctionnement du corps, elle aurait tout de même tendance à assécher l’épiderme. Cela s’explique par l’effet des produits nettoyants, mais aussi par la nature de notre peau. Celle-ci ne peut en effet assimiler l’eau que grâce à son film hydrolipidique. Les soins hydratants, généralement proposés sous forme de crème, permettent donc de nourrir notre peau, mais également de reconstituer ce film hydrolipidique. Votre épiderme sera ainsi hydraté et retrouvera donc souplesse et douceur.

…mais cela n’est pas suffisant                   Source : PxHere

Vous devez cependant choisir un soin adapté. Il vous faut donc opter pour un produit qui convienne à votre peau. En outre, nous vous conseillons de choisir une crème non grasse, ce qui lui permettra de mieux pénétrer votre épiderme, et dont la composition est la plus naturelle possible.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline