La Jante est une pièce importante et indispensable au bon fonctionnement de tout véhicule. En effet, c’est grâce à cette pièce que les roues bénéficient d’une meilleure rotation. Entre design et performances, ces matériaux automobiles sont disponibles en une très large gamme. Découvrez les différents types de jantes et comment bien les choisir.

Différenciez les jantes

La Jante est une composante de la roue qui lie le moyeu et le pneu. Sa performance varie selon le type de matériaux avec lequel elle est conçue. On distingue principalement trois types de jantes.

-En tôle d’acier

Les jantes en acier sont les plus anciennes de toutes. En effet, elles sont super résistantes et durables. Pour cause, leur forme robuste et leur rigidité les rendent certes moins esthétiques mais très pratiques. Ces types de matériaux automobiles sont généralement moins chers et adaptés aux véhicules citadins ou bas de gammes.

-En aluminium

A la fois légères et élégantes, elles offrent plusieurs avantages. Côté technique, elles permettent de vivre une expérience hors du commun en matière de freinage et d’accélération. Elles disposent également d’un bon rapport qualité/prix, surtout qu’elles sont très demandées sur le marché de l’automobile. Découvrez sur Museedeslettres comment nettoyer des jantes en alu !

-En alliage

Celles-ci sont les plus performantes de toutes. Elles sont adaptées aux voitures haut de gamme et surtout aux compétitions, en raison de leur résistance aux chocs et de leur légèreté. Elles sont également dotées d’un look qui n’a rien à envier aux autres et d’une partie technique un peu plus évoluée. Leur prix est naturellement plus élevé que celui des autres. On en distingue en alliage magnésium et en alliage en matériaux composites.

Optez pour la qualité

Les jantes sont en vente un peu partout, sur plusieurs sites en ligne. Toujours est-il qu’il faut s’assurer de bénéficier d’une bonne qualité au meilleur prix. C’est dans ce cadre que s’inscrit le magasin en ligne ”Pneus Online” par exemple. Les matériaux automobiles proposés par ce service de vente en ligne sont tous de bonne qualité et à prix discount. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % sur le prix d’achat de votre matériel. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier des garanties anti-crevaison ainsi que d’une assistance en ligne 24h/24.

Comment fonctionne Pneus Online ?

Ce site de vente de matériaux automobiles est très simple d’utilisation. En résumé, il s’agira dans un premier temps de choisir le matériel qu’il vous faut. En effet, Pneus-Online.fr dispose de plus de 16000 centres de montages en Europe. Vous pouvez donc bénéficier de services de livraisons et de montages à domicile à coûts réduits. De plus, Pneus Online dispose d’un système de paiement sécurisé pour tous les achats effectués sur sa plateforme. Par ailleurs, vous pouvez y trouver des accessoires tels que les roues complètes, les pneus pas chers, les chaines à neige, les jantes et bien d’autres accessoires automobiles.

Bien choisir sa jante

Pour bien choisir votre jante, commencez par vérifier si le diamètre de celle-ci correspond parfaitement au type de véhicule dont vous disposez. Généralement, le diamètre d’une jante varie de 12 à 18 pouces et est précisé sur les pneus. Par exemple, on peut comprendre par l’expression P195/70 R 14 que le diamètre de la jante est de 14 pouces. Vous devez donc faire quelques recherches pour tout savoir sur les jantes.

Pour finir, référez-vous à votre budget. Ceux qui disposent d’un budget limité pourront sacrifier la beauté pour la praticité pendant que ceux qui sont libres financièrement pourront choisir des jantes plus performantes. Vous pouvez également choisir la jante qu’il vous faut selon le design.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline