Alors que le samedi 9 juin, l’équipe de France affrontait celle des États-Unis lors de sa dernière rencontre de préparation pour la prochaine Coupe du Monde, les tricolores ont obtenu un match nul 1-1 pas vraiment rassurant contre une formation qui n’est pas parvenue à se qualifier pour cette compétition.

Une domination stérile en première mi-temps

Alors que les Français affrontaient une équipe américaine dont les caractéristiques sont assez proches de celles de l’Australie, contre qui ils joueront lors de leur entrée en lice à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde, ils ont démarré fort pour tenter d’ouvrir le score assez rapidement. L’équipe de France n’y est cependant pas parvenue, malgré une belle frappe de Paul Pogba qui est repoussée par le poteau dès la 5e minute. Pendant le reste de cette première période, les tricolores tentent beaucoup mais sans réussite. Juste avant la pause, Julian Green profite même d’une erreur de relance de Djibril Sibidé pour ouvrir le score à la surprise générale.

Julian Green a ouvert le score pour les Américains        Crédits photo : x0lakiz, Wikimedia Commons

Une seconde période difficile

Bien que les Français soient revenus avec de bonnes attentions, ils ont semblé à court de forme, sans doute émoussés par la préparation à la Coupe du Monde, et ils ont multiplié les approximations. Le joueur le plus dangereux lors de ce second acte a été Kylian Mbappé, qui s’est procuré les occasions les plus intéressantes, notamment un coup franc excentré qui frôle le poteau à la 69e minute.

C’est le jeune Kylian Mbappé qui a égalisé              Crédits photo : Кирилл Венедиктов, Wikimedia Commons

C’est donc assez logiquement que ce soit l’attaquant du Paris Saint-Germain qui égalise une dizaine de minutes plus tard, parfaitement servi par Benjamin Pavard, entré en cours de jeu. Nabil Fekir aurait même pu donner la victoire aux Bleus en toute fin de match, mais il a vu sa lourde frappe repoussée par Zack Steffan, le gardien de but américain. Veuillez également noter qu’Olivier Giroud est sorti à l’heure de jeu en raison d’une blessure à la tête, mais sa participation à la prochaine Coupe du Monde ne devrait pas être remise en cause.

Source :

l'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline