La préparation de l’équipe de France de football se poursuit et un deuxième match test a eu lieu le vendredi 1er juin contre une Italie en pleine reconstruction. Les tricolores ont su faire preuve de maîtrise pour finalement s’imposer 3-1.

Un potentiel offensif assez fou

Ce qui a sans doute le plus frappé lors de cette rencontre, c’est la vitesse d’Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé, qui ont souvent mis la défense italienne en difficulté. Si les deux premiers seront très certainement titulaires, l’attaquant de Barcelone a marqué des points et s’affiche comme une alternative crédible à Olivier Giroud. Un tel trio offensif offrirait en effet plus de mobilité et permettrait de jouer encore plus sur la vitesse, le principal point fort de l’attaque tricolore.

Une très bonne performance d’Ousmane Dembélé       Crédits photo : Reto Stauffer, Wiimédia Commons

Ce potentiel offensif a encore été amplifié par la performance des latéraux, que ce soient Benjamin Mendy et Djibril Sidibé contre l’Irlande ou Benjamin Pavard et Lucas Hernandez lors de cette rencontre contre l’Italie. Tout en remplissant leurs tâches défensives, ils sont parvenus à apporter le surnombre quand cela était nécessaire, le latéral de l’Atlético de Madrid obtenant même un penalty.

Casse-tête au milieu

Alors qu’il y a quelques mois tout semblait indiquer que le milieu de terrain français serait composé de N’Golo Kanté, Blaise Matuidi et Paul Pogba, les choses ont bien changé depuis. Corentin Tolisso ne cesse en effet d’accumuler les bonnes performances, que ce soit avec son club du Bayern de Munich ou en sélection : il pourrait tout à fait prétendre à jouer titulaire. Si N’Golo Kanté, qui joue dans un rôle de sentinelle, devrait être épargné, l’un de ses deux comparses pourrait perdre sa place.

Corentin Tolisso encore une fois très performant       Crédits photo : Rufus46, Wikimedia Commons

Tout semble figé en défense

Si Adil Rami était titulaire lors de ce match contre l’Italie, ce ne devrait pas être le cas pendant la Coupe du Monde. Il profitait en effet du fait que Raphaël Varane était mis au repos, seulement quelques jours après la finale de la Ligue des Champions qu’il a remportée avec son club du Real Madrid. De leur côté, Samuel Umtiti et Hugo Lloris devrait être respectivement alignés en défense centrale et dans les buts.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline