Alors qu’elle disputait son premier match de préparation pour la Coupe du Monde 2018, l’équipe de France a bien commencé en s’imposant 2-0 contre de faibles Irlandais. Les deux buteurs de la rencontre sont Olivier Giroud et Nabil Fekir.

Une équipe remaniée

Alors que Didier Deschamps avait donné sa chance à plusieurs joueurs, ces derniers ont montré de belles choses. C’est par exemple le cas de Corentin Tolisso, qui a régné sur le milieu de terrain. De son côté, Steven Nzonzi, une des grosses surprises de la liste, a démontré qu’il était une alternative crédible à N’Golo Kanté, le titulaire au poste de sentinelle. Steve Mandanda, qui remplaçait Hugo Lloris, n’a pas eu beaucoup de travail à faire, mais il l’a très bien fait, notamment en sortant une grosse parade dans les toutes dernières minutes du match. Enfin, Nabil Fekir a apporté offensivement grâce à ses qualités techniques, avant de marquer le but du break.

Corentin Tolisso a régné sur le milieu de terrain          Crédits photo : Rufus46, Wikimedia Commons

Des conditions difficiles

Il était pourtant difficile de produire du jeu sur cette pelouse, notamment parce qu’elle était totalement détrempée. Les Français l’ont pourtant fait en première période, marquant deux buts coup sur coup juste avant la pause, grâce à Olivier Giroud et Nabil Fekir, qui profite d’une grosse faute de main de Colin Doyle, le jeune gardien irlandais, pour doubler la mise. Veuillez tout de même noter qu’Olivier Giroud a inscrit son 31e but avec le maillot de l’équipe de France, ce qui lui permet d’être le meilleur buteur de l’histoire des bleus à égalité avec Zinédine Zidane.

L’ancien Gunner Olivier Giroud devient le meilleur buteur des bleus à égalité avec Zinédine Zidane             Crédits photo : Ronnie Macdonald, Wikimedia Commons

Alors que les conditions de jeu se détérioraient un peu plus en deuxième période, cette dernière a été bien moins attrayante. Cependant, les Français ont assuré l’essentiel et sont restés sérieux jusqu’à la fin de la rencontre, n’encaissant pas le moindre but. Grâce à cette victoire, ils ont donc emmagasiné de la confiance tout en évitant les blessures. La préparation se poursuivra le vendredi 1er juin avec la réception de l’Italie à Nice.

Source :

L'Équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline