Comme tous les mardis, nous vous permettons de découvrir un titre qui a particulièrement marqué l’histoire des jeux vidéo. Cette semaine, c’est Super Metroid, un jeu d’aventure sorti en 1994 sur Super Nintendo. Vous pouvez déjà commencer à le découvrir en visionnant la vidéo ci-dessous :

Une véritable claque à l’époque

S’il s’agit du troisième épisode de la série, c’est sans aucun doute celui qui a le plus marqué l’histoire des jeux vidéo. Pour preuve, même aujourd’hui, certains titres récents sont encore qualifiés de « Metroid-like ». Ce dernier dispose en effet de nombreuses qualités. La première d’entre elles est sans aucun doute ses graphismes. À l’époque de sa sortie, Super Metroid faisait partie des plus beaux opus disponibles sur console. La seconde est intimement liée à la précédente, puisqu’il s’agit de son ambiance. Super Metroid nous fait en effet passer par de nombreux états, certains passages étant par exemple émouvants alors que d’autres sont très oppressants.

Un monde immense à explorer               Source : site officiel Nintendo

Enfin, son plus gros atout est sans aucun doute son level design. En effet, contrairement aux autres jeux de l’époque, il n’est pas divisé en plusieurs niveaux. Il n’en comporte qu’un seul énorme dans lequel vous pouvez librement déambuler. Cependant, certaines sections peuvent vous paraître inaccessibles au premier abord, mais vous pourrez y accéder en trouvant de nouveaux équipements ou en faisant preuve d’une très grande maîtrise. Vous trouverez également de nombreux passages secrets, notamment des raccourcis, qui vous simplifieront la vie et vous feront gagner pas mal de temps. Vous devrez en effet faire de nombreux allers-retours tout au long du jeu.

Comment y jouer aujourd’hui

Vous pouvez tout à fait jouer à Super Metroid dans les conditions d’époque. Le jeu et la console se trouvent en effet assez facilement. Cependant, vous pouvez également sur ses différentes rééditions que vous trouverez sur les boutiques en ligne de la Wii, de la Wii U et de la New Nintendo 3DS. Enfin, il fait partie des titres disponibles sur la Super Nintendo Mini.

Super Metroid                   Source : site officiel Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline