Alors que le tirage au sort de Roland-Garros a été effectué, il est plutôt difficile pour les Français, notamment pour Richard Gasquet et Lucas Pouille. Dans le tableau féminin, Caroline Garcia devrait profiter d’un début de tournoi assez tranquille.

Le gros lot pour Gasquet

Hormis Alexander Zverev, tête de série n° 2 du tournoi et assuré de ne pas le rencontrer avant la finale, tous les autres joueurs craignaient de rencontre Rafael Nadal dans les premiers tours de Roland-Garros. Malheureusement pour Richard Gasquet, il se retrouve dans la même partie de tableau que le Majorcain et devrait l’affronter au 3e tour. Avec un tel tirage, il est difficile d’imaginer le Français en 2e semaine. De son côté, Lucas Pouille, le numéro un tricolore, sera confronté à un véritable parcours du combattant. Après deux premiers tours à sa portée, il pourrait ensuite affronter Stanislas Wawrinka, puis Alexander Zverev.

Richard Gasquet pourrait retrouver Rafael Nadal dès le 3e tour                Crédits photo : Yann Caradec, Flickr

Adrian Mannarino, l’autre tête de série française, s’en sort un peu mieux, mais il sera tout de même opposé à Marin Cilic au 3e tour, stade du tournoi auquel Gaël Monfils pourrait retrouver David Goffin. Enfin, Benoît Paire, le tricolore le plus performant depuis le début de la saison sur terre battue, devrait affronter Kei Nishikori dès son deuxième match.

Un début de tableau dégagé pour Garcia

Hommes et femmes confondus, Caroline Garcia est sans aucun doute la plus grosse chance française à Roland-Garros. Elle disposera d’un début de tournoi largement à sa portée et devrait accéder à la deuxième semaine. Cependant, en 8e de finale, elle devrait croiser une joueuse dangereuse, telle que Kiki Bertens ou Angelique Kerber, avant un potentiel affrontement contre Simona Halep, la n° 1 mondiale. Cette dernière pourrait également affronter Kristina Mladenovic au troisième tour. Veuillez enfin noter que Maria Sharapova, une des principales outsiders, aura un tableau très relevé. Elle pourrait en effet retrouver Karolina Pliskova au 3e tour avant une possible rencontre au sommet contre Serena Williams.

Caroline Garcia, la plus grosse chance française                   Crédits photo : Yann Caradec, Flickr

Source :

L'Équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline