Deuxième acteur du commerce en ligne derrière le géant américain Amazon, Cdiscount propose une offre de plus en plus diversifiée. Grâce à son dernier service en date, lancé le 17 mai dernier, le site d’e-commerce s’attaque à l’industrie du tourisme pour concurrencer les agences de voyage.

De bonnes affaires en vue

Comme toutes les autres agences de voyage, Cdiscount proposera des locations et des vols secs, tous proposés par le moteur de recherche MisterFly, mais le site de commerce en ligne espère se différencier de ses concurrents grâce à ses offres flash. Il s’agit de deals hebdomadaires qui combinent le vol et l’hébergement et permettent de profiter d’importantes réductions. Chaque semaine, vous pourrez donc choisir entre 70 packs vers 40 destinations.

Des séjours dans de magnifiques hôtels à prix discount                   Source : site officiel Cdiscount

L’objectif de Cdiscount est donc de proposer des offres attractives avec des prix inférieurs à ceux de leurs concurrents de 10 à 20 %. Pour cela, elle compte sur l’attractivité du groupe, qui peut tout de même compter sur 8,4 millions de clients et 20 millions de visiteurs uniques par jour, pour négocier les prix avec les différents hôteliers. De plus, le choix ne se portera que sur des établissements 3 ou 4 étoiles, ce qui permet de bénéficier d’hébergements de qualité à des prix raisonnables.

Une industrie du voyage profondément transformée

Depuis le début de son développement, l’industrie du tourisme s’est fortement transformée. Alors qu’elle était auparavant réservée aux voyagistes physiques, ceux-ci ont rapidement été concurrencés par des enseignes de grande distribution telles que Leclerc ou Auchan, avant l’émergence d’agences de voyages en ligne telles que Lastminute.com dans les années 90. C’est donc en toute logique que d’autres acteurs se sont depuis intéressés à ce secteur. C’est ainsi qu’on y a récemment vu apparaître des spécialistes des ventes événementielles tels que Showroomprive.com. Ces derniers proposaient des offres promotionnelles limitées dans le temps. Donc, avec Cdiscount, c’est un nouvel acteur qui s’engage dans une bataille dont les principales victimes sont les agences physiques. En effet, lors du premier semestre 2018, onze d’entre elles ont été placées en redressement ou en liquidation judiciaire.

C’est de plus en plus difficile pour les agences de voyage          Crédits photo : Mickael Denet, Wikipédia

Source :

Le Monde

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