Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, était déjà très riche. Cependant, les énormes bénéfices enregistrés par le géant de la vente en ligne lors des promotions du Black Friday font maintenant de lui l’homme le plus riche au monde. Si vous voulez découvrir comment il a fait pour y parvenir, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Présentation de Jeff Bezos

Rien ne prédestinait Jeff Bezos, un entrepreneur de 53 ans, à devenir aussi riche. En 1994, il fonde Amazon, une librairie online qui ne cessera de grandir d’année en année, au point de devenir le leader mondial de la vente en ligne. La petite librairie online propose maintenant une vaste gamme de produits, au point qu’il est rare de ne pas trouver un produit sur Amazon. Donc il n’y a vraiment pas de souci à se faire pour l’avenir de l’entrepreneur américain qui détient 79 millions d’actions Amazon et 20 % du capital de son entreprise. Au total, sa fortune personnelle s’élève à 100 milliards de dollars.

 

Steve Jurvetson, Wikimedia Commons

Le Black Friday 2017 d’Amazon

Si Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche de la planète, dépassant ainsi Bill Gates, il le doit en partie aux bénéfices dégagés par Amazon lors du Black Friday et du Cyber Monday. Ces promotions, qui ont eu lieu du 24 au 27 novembre, permettent de lancer les achats de Noël et donnent aux consommateurs du monde entier la poissibilité de profiter d’énormes réductions. Cependant, cette période de solde, qui était auparavant réservée aux Américains, prend de plus en plus d’importance, ce qui fait qu’Amazon a enregistré des ventes vertigineuses. Pour preuve, rien que sur le 24 novembre, le géant américain a enregistré des bénéfices s’élevant à 2 milliards d’euros. Par conséquent, il n’a pas fallu bien longtemps pour que la valeur d’Amazon à Wall Street, la place de bourse américaine, n’explose.

Source :

Gentside

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline