Vainqueur 3-2 contre Nice, Lyon décroche la 3e place de Ligue 1 et, tout comme Monaco, se qualifie pour la Ligue des Champions. Marseille, malgré sa victoire 2-1 contre Amiens, accompagnera Rennes et Bordeaux en Europa League. Enfin, Troyes évoluera en Ligue 2 la saison prochaine alors que Toulouse disputera les barrages.

Depay sauve les Lyonnais

Alors qu’ils étaient menés 1-0 à la mi-temps grâce à un but d’Alassane Pléa, les Lyonnais ont réagi en deuxième période grâce à un triplé de Memphis Depay. Malgré le deuxième but de Pléa en fin de match, les Lyonnais s’imposent donc 3-2, ce qui leur permet de décrocher la 3e place de Ligue 1. Tout autre résultat les aurait en effet condamnés à disputer l’Europa League, puisque les Marseillais se sont également imposés 2-1 contre Amiens grâce à des buts de Morgan Sanson et de Kostantinos Mitroglou. Après leur lourde défaite en finale de l’Europa League, les Marseillais perdent (presque) tout en moins d’une semaine. Monaco, vainqueur 3-0 à Troyes, termine deuxième, derrière un PSG en roue libre.

Memphis Depay sauve encore les Lyonnais                      Crédits photo : Kathi Rudminat, Wikimedia Commons

Bordeaux décroche l’Europe, Troyes en Ligue 2

Les Bordelais ont en effet profité de la défaite des Niçois contre les Lyonnais pour se qualifier en Europa League grâce à leur victoire 4-0 à Metz. De son côté, Saint-Étienne a écrasé Lille 5-0, mais paye son goal-average largement inférieur à celui des Girondins, échouant finalement à la 7e place.

Malgré leur victoire contre Lille, les Stéphanois ne parviennent pas à se qualifier               Crédits photo : Supporterhéninois, Wikimedia Commons

En ce qui concerne le bas du classement, c’est Troyes, lourdement battu 3-0 par Monaco, qui accompagnera Metz en Ligue 2. Malgré sa victoire contre Guingamp, Toulouse devra disputer un match de barrage pour se sauver. Pour cela, ils devaient en effet s’imposer en espérant une défaite de Caen contre le Paris Saint-Germain. Or, la rencontre entre ces deux équipes s’est soldée par un match nul et vierge. Veuillez noter qu’il s’agissait du dernier match d’Unai Emery comme entraîneur du PSG.

Source :

L'Équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline