Alors que la Coupe du Monde 2018 approche à grands pas, les premières sélections commencent déjà à être annoncées. C’est notamment le cas des équipes brésiliennes et argentines, deux formations faisant partie des favorites de la Coupe du Monde.

La sélection argentine

Jorge Sampaoli, le sélectionneur argentin, n’a pour le moment pas pris beaucoup de risques en proposant une pré-liste de 35 joueurs. Comme on pouvait s’y attendre, cette dernière paraît tout de même relativement déséquilibrée, puisque la plupart des talents se trouvent en attaque. Pour ce poste, on retrouve notamment Lionel Messi, Paulo Dybala, Sergio Aguero ou Gonzalo Higuaín. Si elle devrait disposer d’un bon gardien de but en la personne de Sergio Romero, on peut craindre pour la qualité de sa défense, particulièrement sur les côtés, mais surtout de son milieu de terrain, malgré la présence d’Ever Banega et du Parisien Ángel Di María. En plus de ce dernier, la Ligue 1 est représentée par Lo Ceslo. Cependant, Javier Pastore, qui paye sans doute sa fragilité physique, n’est pas présent dans cette pré-liste.

Lionel Messi sera le principal fer de lance de la sélection argentine     Crédits photo : Oleg Bkhambri, Wikmedia Commons

La sélection brésilienne

Contrairement à son homologue argentin, Tite a décidé de limiter sa liste aux 23 joueurs qui iront, sauf forfait de dernière minute, à la Coupe du Monde. Elle paraît bien plus solide qu’il y a quatre ans, notamment grâce à l’éclosion de Casimero au milieu de terrain, mais aussi à la présence d’attaquants axiaux de classe mondiale, par exemple Gabriel Jesus ou Roberto Firmino. L’équipe brésilienne sera tout de même privée de Dani Alves, blessé pour toute la durée de la compétition, mais elle pourra compter sur Neymar, qui devrait être rétabli pour le début de cette Coupe du Monde. La Ligue 1 sera également représentée par Thiago Silva et Marquinhos, alors que Fabinho et Luiz Gustavo n’ont pas été appelés. Parmi les autres surprises, Alex Sandro, Rafhina ou Allan sont aussi absents de cette liste.

Neymar participera finalement à la Coupe du Monde                    Crédits photo : Nathan Congleton, Flickr

Source :

L'Équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline