Alors que la 38e journée de la Ligue 2 s’est disputée, il est temps de faire le bilan de la saison. Veuillez noter qu’il faut encore définir l’équipe qui disputera le barrage d’accession en L1. Nous vous expliquerons également comment celle-ci sera définie.

Reims et Nîmes montent en Ligue 1

Bien que ce ne soit pas une surprise, puisqu’ils en étaient assurés avant même de disputer cette dernière journée de Ligue 2, Reims et Nîmes, respectivement premier et deuxième du championnat, évolueront dans l’élite la saison prochaine. Titrés, les Champenois ont réalisé un exercice quasiment parfait qui leur permet de battre plusieurs records. Veuillez noter que ces records sont comptabilisés à partir de la saison 1998-1999 et la création d’une poule unique pour la seconde division. Les Rémois deviennent donc l’équipe qui a marqué le plus de points (88) et enregistré le plus de victoires (26). Enfin, aucune formation n’avait eu une différence de buts aussi élevée (+50). De son côté, Nîmes a décroché le record du plus grand nombre de buts inscrits (75).

Les Nîmois évolueront eux aussi en Ligue 1       Crédits photo : ℍenry Salomé, Wikipedia

Quevilly-Rouen accompagne Tours en National, Bourg-en-Bresse barragiste

La belle victoire 3-0 de Quevilly-Rouen contre Lorient lors de cette ultime journée n’aura pas suffi pour le maintien en Ligue 2. Les Normands accompagnent donc Tours, dont la relégation était déjà actée depuis plusieurs semaines. Bourg-en Bresse, 18e, sera donc barragiste et pourra encore se sauver en affrontant le 3e de National.

Brest est toujours en course pour revenir en Ligue 1                   Crédits photo : El Funcionario, Wikipedia

AC Ajaccio, Le Havre et Brest : trois équipes pour un barrage

Pour ces trois équipes, la saison n’est en effet pas terminée, puisqu’une d’entre elles pourra se qualifier pour le barrage qui l’opposera au 18e de Ligue 1. Ce sera donc d’abord Brest, cinquième, qui ira défier Le Havre, quatrième, lors d’un match de pré-barrage. Le vainqueur de cette rencontre se rendra ensuite en Corse pour affronter l’AC Ajaccio et ainsi gagner sa place pour le véritable barrage, qui se jouera en aller-retour. Ces deux premières rencontres se disputeront les 15 et 18 mai prochains.

Source :

L'Équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline