Nous aimons vous faire découvrir de nouvelles marques de prêt-à-porter de qualité. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre plus sur Paname Collections, une entreprise aussi confidentielle que satisfaisante.

L’histoire de la marque

Comme de nombreuses autres nouvelles marques, la marque Paname Collections a été créée grâce au financement participatif, précisément sur la plateforme Ulule. C’est un projet qu’on doit à Adrien, un jeune diplômé qui part s’exiler à New York pendant 7 ans. À son retour en France, il s’installe à Paris et étudie le marché du prêt-à-porter de très près, interrogeant même les hommes de son entourage pour savoir ce qu’ils attendaient du côté vestimentaire. Cela lui a permis de définir ce qu’il devait proposer : des basiques vendus au prix juste. C’est donc ce qu’il décide de faire en proposant des produits mêlant la vision européenne et ce qu’il a appris aux États-Unis, tout en les vendant à un tarif attractif.

Décontracté et élégant            Source : site officiel Paname Collections

Ce que donnent ces produits

Lorsqu’on commande un produit sur Internet, ce que l’on voit en premier est son conditionnement et celui utilisé par Paname Collections est plutôt surprenant. Il s’agit en effet d’un sac de toile floqué du nom de l’entreprise. En plus de parfaitement faire l’affaire, il peut également être réutilisé pour autre chose, par exemple pour aller à la plage.

Des pièces simples mais élégantes et de qualité            Source : site officiel Paname Collections

Pour cet article, nous avons décidé de nous concentrer sur la chemise Bedford, issue de la dernière collection de la marque. La première chose qu’on perçoit est la qualité du tissu. Il s’agit d’un chambray proposé par la maison Albiate. Très léger, il est parfaitement adapté à la saison estivale tout en restant agréable à porter. On peut également admirer le travail d’assemblage. Les matériaux employés, notamment le bois de buis utilisé pour les boutons, sont de bonne qualité alors que les coutures et la coupe sont irréprochables. Enfin, le prix est tout aussi doux que le reste de cette chemise puisqu’elle n’est vendue que 79 euros.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline