Le rasoir de sûreté est souvent choisi par ceux qui veulent profiter d’un rasage traditionnel et synonyme d’un véritable moment de plaisir et de détente. Cependant, commencer à les utiliser peut parfois être difficile. Nous vous proposons donc les modèles que nous conseillons à ceux qui veulent débuter avec ce type de rasoir.

Le rasoir de sûreté Merkur 23C

C’est un modèle que nous vous avons déjà présenté dans un article précédent et qui reste sans aucun doute l’un des meilleurs du marché. Il est également parfait pour ceux qui veulent commencer à se raser avec un rasoir de sûreté, principalement pour deux raisons. La première d’entre elles est son manche long et fin qui rappelle un peu celui d’un rasoir manuel. De plus, il est équipé d’un peigne fermé. Celui-ci permet de bien protéger la lame et de profiter d’un rasage doux tout en évitant les risques de coupure.

Le rasoir de sûreté Merkur 23C                 Source : site officiel Amazon

Le rasoir de sûreté Rockwell 2C

Il s’agit d’une marque canadienne qui propose des produits de grande qualité et disposant d’une spécificité intéressante que l’on retrouve bien évidemment sur ce modèle. Il suffit de renverser sa tête pour pouvoir profiter d’un deuxième angle de coupe. Ses deux positions, appelés R1 et R3, offrent chacune des avantages, comme de mieux protéger la peau. Il se destine donc plus particulièrement aux peaux sensibles et peut être utilisé pour n’importe quelle partie du corps. La position deuxième expose davantage la lame. En l’utilisant, vous avez plus de risque de vous couper, mais elle vous offre un rasage de plus près. C’est en outre une bonne solution pour le rasage du crâne.

Le rasoir de sûreté Rockwell 2C                Source : site officiel Amazon

Le rasoir de sûreté Edwin Jagger DE89BL

Celui-ci dispose également de plusieurs avantages pour les néophytes. Le premier d’entre eux est la répartition de son poids. Ce dernier est en effet concentré vers sa tête, ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire d’exercer une grosse pression pour l’utiliser efficacement. En outre, tout comme le Merkur 23C, il est équipé d’un peigne fermé, ce qui garantit un rasage bien plus doux.

Le rasoir de sûreté Edwin Jagger DE89BL              Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline