Dans ce rendez-vous hebdomadaire qui vous permet de découvrir ou de redécouvrir un titre important dans l’histoire des jeux vidéo, nous vous proposons de découvrir Super Mario Kart. Vous pouvez découvrir un peu plus cet opus en visionnant la vidéo ci-dessous :

Présentation de Super Mario Kart

D’après vous, comment fait Mario pour se détendre entre deux sauvetages de la princesse Peach qui passe sa vie à se faire kidnapper ? Il participe tout simplement à des compétitions de karting dans lequel il affronte indifféremment ses amis et ses ennemis. Dans ce jeu sorti en 1993 sur Super Nintendo, c’est la première fois en Europe qu’un titre de la licence met en scène les loisirs de Mario.

Des courses endiablées                    Source : site officiel Nintendo

Il s’agit d’un opus qui a une grande importance dans l’histoire des jeux vidéo, notamment parce qu’il a inspiré de nombreux autres titres tels que Diddy Kong Racing ou Crash Team Racing. Le principe est simple mais terriblement addictif. Vous disputez des courses tout en profitant d’une maniabilité très accessible. Cependant, le piment du jeu est apporté par un autre élément. Les différents joueurs peuvent ramasser des objets et les utiliser pour favoriser leur progression ou freiner celle de leurs adversaires. Parmi les plus emblématiques d’entre eux, on retrouve les carapaces de tortues, les bananes, les étoiles et les éclairs.

Les joies du multijoueur

Si le solo du jeu permet de passer de bons moments, c’est en multijoueur que ce titre trouve tout son sens. L’utilisation des objets parvient en effet à rééquilibrer les forces entre les différents joueurs et provoquent d’incroyables retournements de situation. D’ailleurs, pour jouer entre amis, vous pouvez également profiter du mode « Bataille », dans lequel vous devez être le joueur qui tient le plus longtemps dans une arène et défendant vos trois ballons tout en détruisant ceux de vos adversaires. Pour cela, il suffit de les toucher avec n’importe lequel des objets offensifs.

Le mode bataille est vraiment parfait pour le multijoueur        Source : site officiel Nintendo

Comment jouer à Super Mario Kart

Si vous pouvez facilement y joueur sur la console d’époque, il existe également d’autres solution pour l’essayer. Vous pouvez en effet le télécharger sur les stores de la Wii U et de la New Nintendo 3DS, mais il fait également partie des jeux pré-enregistrés sur la Super Nes Mini.

Super Mario Kart                   Source : site officiel Amazon

 

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici