L’affiche de la finale de la Coupe de France est désormais connue. Elle opposera en effet le Paris Saint-Germain au club de National des Herbiers. Bien évidemment, les Parisiens seront les grands favoris de cette rencontre. Dans cet article, nous allons revenir sur la qualification de ces deux clubs.

Les Herbiers vainqueurs du duel de National

Aussi bien pour les Herbiers que pour Chambly, c’est une occasion qui pourrait bien ne jamais se représenter : tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe de France. Ce sont finalement les Vendéens qui y sont parvenus en s’imposant 2-0. Ils ont en effet ouvert le score au bout d’une demi-heure de jeu grâce à un but de Florian David, parfaitement servi par Louis Bongongui. En seconde période, alors que les deux équipes se sont successivement montrées dangereuses, c’est Ambroise Gboho qui délivre les siens en doublant la mise à la 80e minute. Ce n’est que la cinquième fois qu’une équipe évoluant au-delà des deux premières divisions se qualifie pour la finale de la Coupe de France.

Une occasion unique pour Les Herbiers de jouer au Stade de France        Crédits photo : Mister No, Wikimedia Commons

Les Parisiens sans trembler

L’autre demi-finale de la compétition mettait aux prises deux équipes de Ligue 1. La rencontre paraissait tout de même déséquilibrée, puisque les Parisiens survolent le championnat alors que Caen n’est pas encore tout à fait assuré de son maintien. Cependant, malgré l’ouverture du score de Kylian Mbappé à la 25e minute, la victoire parisienne a été longue à se dessiner. Les Caennais parviennent en effet à égaliser juste avant la mi-temps, grâce à un but d’Ismaël Diomandé, qui sera expulsé en fin de match. Les Normands résistent ensuite à la domination des joueurs de la capitale jusqu’à la 81e minute et au deuxième but de Kylian Mbappé avant que Christopher Nkunku ne donnent plus d’ampleur à la victoire des Parisiens en marquant dans les arrêts de jeu. Grâce à ce succès, le Paris Saint-Germain prolonge son incroyable série de 41 victoires consécutives dans les coupes nationales.

Kylian Mbappé s’est offert un doublé à Caen                  Crédits photo : Кирилл Венедиктов, Wikimedia Commons

Source :

L'Équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline