Alors que le printemps a commencé depuis quelques semaines, ce pourrait être une bonne idée de se remettre au sport. Les trois sports les plus adéquats pour le faire sont la course à pied, le vélo et la natation, chacun d’eux offrant différents bénéfices.

La course à pied pour perdre du poids

Vous avez pris quelques kilos en trop et vous souhaitez les perdre. Pour cela, la course à pied est sans aucun doute le sport idéal. Elle sera en effet bien plus efficace que le vélo. Cela s’explique par le fait que lorsque vous courez, c’est tout le poids de votre corps que vous déplacez. Ce dernier n’a alors pas d’autres choix que de s’adapter et d’éliminer ce qui le gêne. Nous vous conseillons de commencer par des séances d’une heure à un rythme modéré en vous limitant à trois par semaine.

La course à pied vous permettra de perdre du poids           Source : PxHere

Le vélo pour retrouver une bonne condition physique

Si, comme nous l’avons déjà vu, ce n’est pas le sport idéal pour perdre du poids, le cyclisme vous permettra tout de même de reprendre une activité physique tout en limitant le risque de blessure ou de douleur articulaire. De plus, en conservant une position allongée et en maintenant vos coudes en angles droits, vous pourrez affiner votre silhouette et faire travailler vos triceps. Si vous ne voulez pas le faire dehors, vous pouvez opter pour un vélo d’appartement, un grand nombre d’entre eux proposant des exercices spécifiques.

Faire du vélo pour retrouver la forme                 Source : PxHere

La natation pour travailler le cardio

C’est un sport très intéressant, car il permet de faire travailler la plupart des muscles de son corps. Vous pourrez également pratiquer la natation pour augmenter votre endurance et votre santé cardio-vasculaire. Pour commencer, nous vous conseillons d’opter pour deux séances de 45 minutes par semaine. Enfin, si toutes les nages sont efficaces, nous vous conseillons tout de même de les varier puisqu’elles sollicitent toutes des parties différentes de votre corps.

La natation vous permettra de travailler votre cardio              Crédit photo : Claude PERON, Wikimedia Commons

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline