Si le Grand Canyon est célèbre dans le monde entier, ce n’est pas le cas de Reflection Canyon. C’est pourtant un lieu qui mériterait d’être connu tant la vue y est magnifique. Cependant, une telle merveille ne s’offrira qu’aux plus méritants.

Seule sa représentation est connue

Si peu de voyageurs connaissent son existence, tout le monde a déjà du le voir en photo. Il apparaissait en effet sur les publicités du Macbook Pro pour vanter les performances de son nouvel écran Retina. Il est situé aux États-Unis, à environ 150 kilomètres au nord du Grand Canyon, à la frontière entre l’Arizona et l’Utah et à proximité du lac Powell.

Une vue aérienne de Reflection Canyon                Crédits photo : Jay Huang, Flickr

En plus d’un panorama d’une extrême beauté, vous pourrez également profiter d’un silence et d’un calme presque monacal. C’est en effet un lieu dans lequel vous ne croiserez pas grand monde et dans lequel vous ne risquez pas de voir arriver un bus plein de touristes. Si vous comprendrez rapidement pourquoi, cela permet d’être sûr qu’il garde sa propreté et sa beauté.

Il ne s’offre qu’aux plus courageux

Bien évidemment, ce n’est pas par hasard si un lieu aussi magnifique n’est pas devenu une destination touristique ultra populaire. Il est en effet très difficile d’y accéder, mais avouez qu’une telle beauté doit se mériter. Pour vous y rendre, la première étape est de vous en approcher. Pour cela, nous vous conseillons d’y aller en 4×4, notamment en raison de l’absence de véritable route. Cependant, c’est une fois que cette première étape, qui vous emmène au pied de Glen Canyon, est terminée, que le plus dur commence.

Un lieu difficilement accessible             Source : PxHere

Il vous reste en effet 25 kilomètres à parcourir, ce que vous devrez faire en passant par un sentier pédestre, très accidenté et non balisé. Ce chemin très dangereux vous prendra pas moins de dix heures. On vous avait bien dit que Reflection Canyon devait se méritait.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline