Comme chaque semaine, nous vous proposons de découvrir ces jeux vidéo mythiques. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur Alex Kidd in Miracle World, qui est sorti en 1986 sur Sega Master System. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez en apprendre plus sur ce jeu :

La première mascotte de Sega

Avant la naissance de Sonic, Alex Kidd était la mascotte de la firme japonaise. À partir de 1990, il était même directement enregistré sur la Sega Master System 2, la seconde génération de cette console. Il aurait certainement pu rester sur le devant de la scène si les épisodes suivants avaient été du même niveau que celui-ci. Malheureusement, en dehors d’Alex Kidd in Shinobi World, tous les opus de cette licence qui suivront seront très mauvais.

Alex Kidd peut faire grossir son poing quand il frappe             Source : PSN Store

Dans ce jeu, vous incarnerez donc Alex Kidd, un spécialiste des arts martiaux qui a notamment le pouvoir de faire grossir son poing lorsqu’il l’utilise pour frapper un bloc ou un ennemi. Il doit sauver le monde de Radaxian qui est menacé par Janken The Great. Malgré une grande difficulté, il parvient à convaincre avec de beaux graphismes pour l’époque et une variété assez révolutionnaire.

Une grande variété

C’est sans doute le plus grand atout de ce jeu. Celle-ci se retrouve notamment dans les différents niveaux, qui proposent des environnements soignés et vraiment éclectiques. Vous devrez en effet parcourir des châteaux, des mondes aquatiques, des grottes ou même traverser divers terrains en utilisant des véhicules. Ces derniers sont également un avantage puisqu’ils vous permettent de changer de manière de jouer. Vous pourrez effectivement profiter d’un hélicoptère, d’une moto ou d’un hors-bord. Enfin, vous aurez à affronter des boss à certains moments du jeu. Pour les vaincre, vous devez soit en venir à bout avec votre poing, soit les battre au chifoumi.

De nombreux véhicules à utiliser             Source : PSN Store

Comment y jouer aujourd’hui ?

Il est assez simple d’y rejouer sur la console de l’époque. Cependant, privilégiez la Sega Master System 2, puisqu’il sera enregistré dessus. De plus, vous pourrez le télécharger sur les stores de la Wii et de la PlayStation 3, mais également l’essayer via le PS Now, le service de streaming disponible sur PlayStation 4.

Alex Kidd in Miracle World                 Source : PSN Store

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline