Alors qu’elle n’a pas encore été officiellement annoncée par Sony, la PlayStation 5 fait tout de même parler d’elle. Voici les dernières informations qui ont été données à son sujet. Bien évidement, elles n’ont pas été confirmées et elles doivent donc être prises avec des pincettes.

Elle serait rétrocompatible

Tout comme la Xbox One, principale concurrente de la console de Sony, elle serait rétrocompatible avec la génération la précédent. C’est-à-dire que vous pourrez l’utiliser pour jouer avec les jeux de la PlayStation 4. C’est une technologie que Nintendo a été le premier à utiliser avec sa Game Boy Color, puis depuis sur toutes ses consoles portables. C’est également quelque chose que les joueurs apprécient énormément puisque cela leur permet de profiter d’un catalogue bien plus important, notamment au moment du lancement d’une nouvelle plateforme de jeu.

Le look probable de la PlayStation 5                      Crédits photo : Playstation Europe, Youtube

Une place importante donnée à la réalité virtuelle

Avec le PlayStation VR, Sony a connu un grand succès, notamment grâce à la présence d’opus compatibles de qualité tels que Resident Evil 7. Il est donc plutôt logique de les voir donner de l’importance à leur technologie de réalité virtuelle. L’entreprise japonaise aurait d’ailleurs demandé à ce que la puce AMD qui équipera la PlayStation 5 dispose de fonctions propres à cette technologie. Si on peut aisément imaginer qu’elle soit améliorée, il faudra cependant attendre pour savoir dans quelle mesure.

Le PlayStation VR actuel                         Source : site officiel Amazon

Des interrogations sur son planning

Si on ne sait pas encore à quelle date sera annoncée la PlayStation 5, il est difficile d’imaginer qu’elle le soit avant l’E3, qui aura lieu du 12 au 14 juin 2018. Dans ces conditions, le timing risque d’être un peu serré pour que la prochaine console de Sony sorte en 2018. Elle risque donc d’arriver au cours du premier semestre 2019, à part si la firme japonaise décidait de rusher sa production pour qu’elle soit en vente pour la période de Noël.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline