Que ce soit sous la forme de spray, de stick, de gel ou de bille, c’est un produit qu’on retrouve dans toutes les salles de bains. Cependant, trop souvent, mieux vaut ne pas regarder sa composition. C’est encore plus vrai pour les articles issus de la grande distribution. Il en existe pourtant qui sont entièrement naturels, notamment celui de la marque Ho Karan.

Présentation de Ho Karan

Créée par Laure Bouguen en 2014, c’est une marque de cosmétiques plutôt inhabituelle, puisque ses produits sont principalement composés de chanvre. Étant donné que ses parents en produisaient, sa créatrice connaît parfaitement les bienfaits de l’huile qui en est tirée. Cependant, elle rencontre d’abord un succès mitigé, notamment en raison du produit utilisé. Elle décide donc de l’associer à des algues dans une gamme baptisée « Terre et Mer » qui se vend beaucoup mieux. Elle ressort alors une nouvelle collection, qui se concentre à nouveau sur son produit initial.

Déodorant Ho Karan                        Source : site officiel d’Ho Karan

Test du déodorant Ho Karan

La première chose qui frappe est la composition de ce déodorant. Elle est entièrement naturelle puisque vous y trouverez non seulement de l’huile de chanvre, mais également de l’alun naturel, qui procure un très bon effet antitranspirant, mais aussi de l’aloe vera qui permet de profiter d’une très bonne hydratation. C’est une formule qui comporte 99 % de produits naturels, ce qui fait que – même s’il ne dispose pas de l’appellation bio – il pourrait en bénéficier sans aucun problème.

Une composition à base de chanvre                         Source : site officiel Ho Karan

C’est de plus un produit très efficace puisque son effet n’aura aucun problème à durer toute la journée. Il le doit notamment à sa bille qui permet de libérer la quantité de déodorant adéquate. De plus, il pénètre rapidement dans les pores de la peau, ce qui vous évitera non seulement toute sensation désagréable mais également tout risque de dépôt sur vos vêtements. Enfin, son odeur est assez légère, ce qui lui permettra de ne pas altérer celle de votre parfum.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici