Sorti il y a quelques jours sur PC, Xbox One et PlayStation 4, Far Cry 5 nous emmène dans l’Amérique profonde, alors qu’un groupe de fanatiques mené par Joseph Seed prend le contrôle des terres locales. Bien évidemment, vous êtes là pour y mettre fin. Voici donc notre avis sur cette grande aventure. Pour en apprendre un peu plus sur cet opus, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Une histoire rythmée mais un peu redondante

Comme on en a l’habitude, l’introduction de Far Cry 5 en met plein la vue et fait tout de suite monter la tension. Vous pourrez d’ailleurs y découvrir Joseph Seed, votre principal antagoniste. De plus, chacun des personnages du jeu dispose de sa propre histoire, ce qui facilite grandement l’immersion dans ce FPS en monde ouvert. On peut cependant regretter que les arcs scénaristiques des principaux protagonistes soient assez inégaux. Pour certains d’entre eux, notamment John et Faith, on retrouve de trop nombreux codes de la série, ce qui donne une impression de déjà-vu.

Un monde immense à découvrir                   Source : site officiel Amazon

Un nouveau système de progression

C’est sans aucun doute l’une des évolutions majeures de cet opus. Pour débloquer l’arbre de compétences, vous n’aurez plus besoin d’acquérir des points d’expérience pour atteindre le niveau supérieur. Il vous suffira en effet de remplir différents défis, comme tuer un nombre précis d’adversaires avec chacune des armes. Si cela peut paraître un peu rébarbatif au début, c’est un système qui fonctionne plutôt bien et vous permet de commencer à avancer dans l’histoire sans trop vous en préoccuper. De plus, cela pourrait vous pousser à changer votre manière de jouer pour débloquer un défi et ainsi découvrir une nouvelle facette de ce jeu.

Des phases de shoot explosives                     Source : site officiel Amazon

L’intelligence artificielle : le gros défaut du jeu

Si comme les autres épisodes de la série, vous pouvez choisir entre vous infiltrer ou faire parler la poudre, vous serez tout de même confronté à des ennemis dont les réactions sont surprenantes quand elles ne sont pas totalement à côté de la plaque. C’est un problème qui pourrait empêcher certains joueurs de véritablement rentrer dans l’histoire.

Far Cry 5                  Source : site officiel Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +