Si la barbe de 10 jours connaît un grand succès auprès des femmes, notamment pour son côté rassurant et viril, il ne suffit pas simplement de la laisser pousser sans rien faire. Elle nécessite en effet un entretien assez conséquent.

Bien définir les contours de sa barbe

L’une des premières choses à faire est de définir la forme que vous voulez donner à votre belle toison. Cependant, bien que de nombreux hommes le fassent, nous vous déconseillons d’utiliser une tondeuse. Elle a en effet tendance à réduire le volume de vos barbes. Nous vous conseillons plutôt d’utiliser des ciseaux dédiés et un peigne pour la tailler. Pour en délimiter les contours, vous pouvez le faire avec un rasoir de sûreté ou une shavette en fonction de ce que vous préférez tout en vous concentrant sur les joues, la moustache et le cou.

Idéal pour définir les contours              Crédits photo : Kyral, Wikimedia Commons

Une hygiène impeccable

C’est également quelque chose de primordial. Vous devez en effet éviter que votre barbe ne pousse sur une peau sèche, grasse ou sale. Pour parfaitement l’entretenir, vous devez la nettoyer quotidiennement en utilisant un savon naturel, mais aussi y appliquer des soins exfoliants et hydratants.

Le shampooing à barbe Percy Nobleman                       Source : site officiel Amazon

Une fois que la pousse de votre barbe a commencé, vous devez la nettoyer avec un shampooing dédié. Vous devez cependant en utiliser un composé de produits entièrement naturels, comme celui proposé par la marque Percy Nobleman. Cela vous permettra de nettoyer efficacement vos poils et votre visage tout en éliminant les peaux mortes pour éviter qu’elles n’obstruent les pores de votre peau. La pousse de votre toison sera ainsi plus régulière. Enfin, vous devez également utiliser une huile à barbe qui vous permettra d’hydrater votre poil et de le protéger contre les agressions du quotidien, notamment de la pollution, du stress ou de la fumée de cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +