Alors que Didier Deschamps a dévoilé la liste des sélectionnés pour les prochains matchs amicaux de l’équipe de France, deux nouveaux joueurs font leur première apparition. Il s’agit de Lucas Hernandez et de Wissam Ben Yeddder.

Deux matchs amicaux programmés

Alors que la France affrontera la Colombie le 23 mars avant de se déplacer à Saint-Pétersbourg pour jouer contre la Russie 4 jours plus tard, Lucas Hernandez est sans aucun doute la seule véritable surprise de cette liste. Il profite sans aucun doute du fait que Benjamin Mendy soit en phase de reprise et que Laywin Kurzawa ait perdu sa place de titulaire avec le Paris Saint-Germain.

Deux nouveaux matchs pour l’équipe de France          Source : site officiel FFF

De son côté, Wissam Ben Yedder est bien parti pour être dans le groupe lors de la prochaine Coupe du monde. Lors de chacune de ces compétitions, Didier Deschamps emmène toujours un deuxième véritable attaquant de pointe pour accompagner Olivier Giroud et l’ancien Toulousain semble en avance sur ses principaux concurrents, notamment Alexandre Lacazette, Kévin Gameiro ou même Moussa Dembélé. De plus, ses deux buts marqués à Old Trafford et qui ont permis à Séville, son club, d’éliminer Manchester United, parleront sans doute en sa faveur.

Peu d’interrogations pour la Coupe du monde

Sauf en cas de blessure, la liste pour la Coupe du monde qui aura lieu en Russie semble déjà presque figée. Les seules interrogations qui persistent sont les défenseurs latéraux remplaçants, Benjamin Mendy et Djibril Sibidé devant être titulaires, et les joueurs de couloir offensifs. Si Antoine Griezmann, Kyllian Mbappé et Thomas Lemar devraient faire le déplacement, il sera difficile de choisir les deux ou trois autres qui les accompagneront tant les candidats sont nombreux. Enfin, comme nous l’avons vu plus haut, un deuxième attaquant de pointe devrait être emmené et Wissam Ben Yedder paraît être en avance sur ses concurrents. Cependant, la Coupe du monde est encore loin et beaucoup de choses peuvent se passer.

Wissam Ben Yedder                 Source : site officiel FFF

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline