L’équipe de France de football a obtenu un encourageant match nul 2-2 contre l’Allemagne. Elle aurait même pu l’emporter sans un but intervenu à la dernière minute. Voici donc le résumé de ce match amical en vidéo.

Beaucoup d’absents des deux côtés

Alors que Manuel Neuer et Jerome Boatang, deux cadres de la Manschaft  étaient absents pour ce match, de nombreux cadres étaient absents du côté français, puisque Hugo Lloris, N’Golo Kanté, Benjamin Mendy, Paul Pogba et Olivier Giroud étaient forfaits pour ce match. De plus, les sélectionneurs ont choisir de faire tourner un peu et laisser quelques cadres au repos. Ainsi, Joshua Kimmich côté allemand et Laurent Koscielny, légèrement blessé, et Antoine Griezmann étaient remplaçants au coup d’envoi.

Les remplaçants français marquent des points

La longue liste des absents côté français ont permis à certains joueurs, habituellement remplaçants, de marquer des points. Le premier d’entre eux, Alexandre Lacazette, a été précieux dans le jeu, grâce à sa disponibilité et à sa justesse technique, mais il a surtout été adroit devant le but, s’offrant un doublé: le match parfait pour un joueur qui n’avait pas marqué avec l’équipe de France depuis deux ans. Anthony Martial a lui réalisé un beau match, bien que parfois un peu maladroit devant le but, mais ses accélérations ont dérouté la défense allemande et il a pu faire admirer toute sa technique, notamment en offrant le premier but à Alexandre Lacazette après un superbe double contact dans la surface. Corentin Tolisso a lui aussi marqué des points contre l’Allemagne, et également contre le Pays de Galles vendredi dernier. Il a accompli un énorme abatage au milieu de terrain, étant précieux dans la récupération et parvenant à apporter des solutions en se projetant vers l’avant. Il semble cependant difficile d’imaginer ses trois joueurs titulaires lorsque l’effectif sera au complet, mais, lors de ce match, ils ont certainement marqué des points pour aller à la Coupe du Monde.

Wikimedia Commons

Source :

L'equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline