Après vous avoir présenté Actraiser la semaine dernière, c’est cette fois le grand classique Super Mario Bros que vous allez (re)découvrir. Pour en savoir un peu plus sur ce titre, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

Mario devient un mythe

Mario est sans doute le plombier le plus connu du monde. Mais saviez-vous que ce n’était pas son seul métier ? Dans Donkey Kong, il s’appelle même Jump-Man et travaille comme charpentier, alors que dans Super Mario Land, sorti sur Game Boy, il est jardinier. C’est cependant en tant que plombier italien qu’il connaîtra un grand succès dans son tout premier jeu de plate-forme. Il est sorti sur la NES en 1987 et il vous demandait d’aider Mario à délivrer la princesse Peach qui a été enlevée par l’infâme Bowser. Pour cela, vous devez traverser 32 niveaux répartis en 8 mondes, dans lesquels de nombreux pièges et ennemis vous attendent.

Les mondes aquatiques apportent de la variété                     Source : site officiel Nintendo

Ce que Super Mario Bros a apporté aux jeux vidéo

S’il peut maintenant paraître un peu basique et techniquement limité, Super Mario Bros était une véritable révolution lors de sa sortie en 1987. Son premier atout était sans aucun doute ses graphismes. Alors que les joueurs étaient habitués à des jeux en quatre couleurs et d’un faible niveau technique, Super Mario Bros proposait des graphismes incroyablement détaillés pour l’époque. De plus, c’est le jeu qui a inventé le scrolling, une technique qui consiste à faire avancer l’écran en même temps que le personnage. Dans les jeux précédents, on changeait simplement d’écran en parvenant à l’extrémité de ce dernier.

Mario contre Bowser                       Source : site officiel Nintendo

Comment jouer à Super Mario Bros

Bien évidemment, vous pouvez y jouer comme à l’époque sur la NES, en achetant la console et le jeu. Cependant, il est ressorti sur quasiment toutes les consoles de la marque japonaise, ce qui fait que vous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour y jouer. Une version Nintendo Switch est même disponible depuis quelques semaines.

La jaquette du jeu                          Source : site officiel Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline