Trois nouvelles licences vont en effet faire leur apparition à Disneyland Paris. Il s’agit de La Reine des neiges, de Star Wars et de Marvel. Voici nos premières informations à ce sujet.

Un projet d’une envergure inédite

Bob Iger, le patron de Walt Disney, était en France la semaine dernière et en a profité pour annoncer un investissement de plus de 2 milliards d’euros pour l’agrandissement du parc et l’ajout des univers de La Reine des neiges, de Star Wars et de Marvel. C’est le plus grand investissement réalisé sur le célèbre parc thématique depuis 1992, la date de son ouverture.

Vous pourrez découvrir l’univers Star Wars                    Crédits photo : marcosantiago, Pixabay

Ces travaux, qui seront échelonnés jusqu’à 2025, permettront d’agrandir la taille du parc de manière significative. Il passera en effet de 27 à 39 hectares. De plus, ces travaux seront intégralement financés par Walt Disney. Cela devrait permettre d’augmenter la fréquentation. Cependant, aucun objectif n’a été avancé.

Trois nouvelles licences Disney qui ont la cote

Si La Reine des neiges est la licence récente qui a connu le plus de succès, Star Wars et Marvel sont des licences que Walt Disney a achetées ces dernières années. L’entreprise américaine s’évertue en effet à régulièrement créer de nouvelles attractions dans tous ses parcs. Cela permet d’attirer de nouveaux clients, mais également d’inciter ceux qui ont déjà visité le parc à revenir. Un univers dédié à Star Wars ouvrira en effet en 2019 à Los Angeles et quelques mois après à Orlando, le principal parc Disney.

Olaf de La Reine des neiges            Crédits photo : Magicland9, Wikimedia Commons

Si plusieurs spectacles et attractions sur chacune des licences sont prévus, un nouveau lac fera également sont apparition et reliera ses trois zones. Ce sera aussi le lieu où vous pourrez assister aux nouveaux spectacles. Ce pourrait être un bon moyen pour le plus grand parc d’attractions en Europe d’augmenter sa marge sur ses principaux concurrents et de rester le site touristique le plus visité en France.

Source :

gentside

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline