Même si vous devez avant tout choisir un look qui vous plaît, il faut tout de même prendre en compte votre morphologie. Voici donc quelques conseils pour ce faire. Pour en savoir plus, vous pouvez également visionner la vidéo ci-dessous.

Si vous avez un visage allongé

Votre objectif sera alors de ne pas trop allonger un visage qui l’est déjà suffisamment. C’est pour cela que vous devriez respecter la règle des 5 centimètres. Cela correspond à la longueur totale que doivent atteindre vos cheveux et votre barbe. C’est-à-dire que si votre barbe fait une longueur de 2 centimètres, celle de vos cheveux ne doit pas dépasser 3 centimètres. Si vous décidez d’opter pour une barbe longue, nous vous conseillons d’opter pour un look crâne rasé ou de vous plaquer les cheveux sur la tête. Dans ce cas, il faudra surtout éviter de donner trop de volume à votre coupe.

Un visage allongé                Source : PxHere

Si votre visage est ovale

Si vous avez ce type de visage, vous avez beaucoup de chance. C’est en effet celui qui vous offrira le plus de liberté avec votre look. Vous pouvez presque tout faire à condition de ne pas dépasser 15 centimètres de longueur totale. Essayez cependant de ne mettre en avant que l’un des deux, afin d’éviter l’effet too much.

Un type de visage qui laisse pas mal de libertés                Source : PxHere

Avec un visage rond ou carré

Dans ce cas, vous devez éviter de donner de l’épaisseur à votre visage, ce qui ne ferait que le rendre plus rond ou carré. Il vous faut donc encore vous limiter à la règle des 5 centimètres. Cependant, pour votre coupe, vous pouvez opter pour une coupe en dégradé dans laquelle vos cheveux sont plus longs sur le dessus de la tête. Vous pourrez alors plaquer vos cheveux vers l’arrière pour un style élégant ou faire preuve d’un peu de folie avec un effet décoiffé. Enfin, comme pour un visage allongé, il est possible de choisir d’associer barbe longue et crâne rasé.

Un visage carré                  Crédits photo : George Hodan, Public Domain Pictures

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici