Lors des Jeux olympiques de 1992 organisés à Albertville, les épreuves de bobsleigh, de luge et de skeleton avaient lieu à la Plagne. Vous pouvez maintenant profiter de cette piste olympique. Voici ce que vous pourrez y faire.

Le bob raft

Vous n’avez jamais fait de bobsleigh, mais vous voulez éprouver des sensations similaires à celles que rencontrent les bobeurs ? Le bob raft est l’attraction parfaite pour vous. Il s’agit d’un engin auto-guidé et auto-freiné qui vous permet de faire une descente sans faire autre chose que profiter de la monté d’adrénaline. Cette descente sera effectuée par groupes de quatre et vous permettra d’atteindre une vitesse de 80 km/h. Même si cette vitesse ne paraît pas extraordinaire, n’oubliez pas que vous êtes au plus près de la glace. Pour y accéder, il faut avoir 14 ans ou mesurer plus d’1,30 mètre.

Le Bob Raft                  Source : site officiel de la Plagne

La speed luge

Il s’agit d’un sport à mi-chemin entre la luge et le bobsleigh. Pour faire votre descente, vous êtes seul et en position semi-couchée. Alors que vous pouvez atteindre une vitesse d’environ 90 km/h, vous devez piloter votre engin. Il est cependant ultra protégé et très maniable, ce qui fait que vous ne risquerez rien. Pour en profiter, il faut tout de même être âgé d’au moins 16 ans.

La speed luge                Source : site officiel de la Plagne

Le bob racing

C’est sans doute la meilleure manière de vous prendre pour un bobeur professionnel. En compagnie de trois autres personnes, vous entrez dans un bobsleigh similaire à ceux utilisés en compétition et ferez une véritable descente comme lors d’une épreuve pendant laquelle vous pouvez atteindre la vitesse de 110 km/h. Cependant, aucune inquiétude, c’est un pilote professionnel qui sera aux manettes. C’est une expérience assez inédite qui vous assurera une bonne montée d’adrénaline. Toutefois, pour en profiter, il faut être âgée d’au moins 18 ans et être en parfaite santé.

Le bob racing                    Source : site officiel de La Plagne

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline