Choisir un costume pour son mariage est une chose assez difficile. Puisque ce doit être le plus beau jour de votre vie, il doit vraiment être irréprochable. Voici donc nos conseils pour faire le bon choix.

Faites attention à bien respecter votre thème

Avant même de choisir votre tenue, vous devrez définir le thème de votre mariage. Vous devez ensuite choisir votre costume pour qu’il y colle parfaitement. Un look totalement décalé par rapport à votre thème ferait effectivement très mauvais effet. Il en existe de très nombreux mais pour avoir quelques indications veuillez par exemple noter que s’il est vintage ou kinfolk, vous devrez opter pour des matières naturelles telles que le tweed alors que pour un mariage chic ou traditionnel, il faudra enfiler un costume trois pièces.

Un costume de mariage classe                        Source : PxHere

Faire preuve d’anticipation

Pour l’achat de votre costume, nous vous conseillons de vous y prendre plusieurs mois à l’avance. Cela vous permettra de prendre le temps de la réflexion et de considérer les avantages et les inconvénients de chaque tenue. De plus, une fois votre ensemble choisi, il faut faire attention à votre ligne. Si vous devez bien évidemment éviter de prendre du gras, sous peine de ne plus rentrer dans votre costume, il ne faudrait pas non plus que vous perdiez trop de poids. Vous risqueriez en effet de flotter dans votre trois pièces, ce qui ne serait pas beaucoup mieux.

Une journée à ne pas rater                           Source : Pixnio

Optez pour de la qualité

Si cela peut paraître évident, il est tout de même utile de le rappeler. Un costume bon marché ferait non seulement mauvaise impression, mais imaginez s’il venait à se déchirer en plein mariage… Ce dernier resterait dans les souvenirs mais pas pour de bonnes raisons. Enfin, n’oubliez pas d’accorder votre tenue à la saison. Porter du tweed ou de la laine en pleine canicule ne serait peut-être pas une bonne idée !

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline