Voici une toute nouvelle rubrique hebdomadaire qui vous permettra de découvrir ces vieux jeux qui ont fait le jeu vidéo. Cette semaine, ce sera The Legend of Zelda. Avant de découvrir un peu plus ce jeu, voici une petite vidéo de gameplay qui vous permettra de le (re)découvrir.

Présentation du jeu

Il s’agit du tout premier épisode de la saga Zelda. Il est sorti en 1987 sur la NES, la première console de salon de Nintendo. Il met en scène Link, un jeune aventurier, qui doit sauver la princesse Zelda et Hyrule en venant à bout de Ganondorf. Pour cela, il doit récupérer les 8 fragments de la Triforce, qui se trouvent dans différents donjons.

Le début de votre aventure                         Source : site officiel Amazon

Un nouveau style de jeu

Même s’il est difficile de le comparer avec des jeux actuels, il pourrait être considéré comme le premier monde ouvert. C’est une époque où tous les jeux étaient tous en scrolling horizontal ou vertical, ce qui signifie qu’il fallait simplement aller d’un point A à un point B. The Legend of Zelda proposait une vue de dessus avec un vaste monde (pour l’époque) à explorer.

Un des fameux fragments de Triforce            Source : site officiel Nintendo

De plus, cette sensation de monde ouvert était renforcée par le faible nombre d’indications qu’on recevait. L’emplacement des différents donjons n’était pas indiqué et il fallait donc entièrement fouiller le jeu pour les découvrir. Il était d’ailleurs fréquent de se perdre et de pénétrer dans un donjon trop difficile pour Link. C’était d’ailleurs le premier jeu dans lequel le héros évoluait tout au long de la partie. Parmi les autres nouveautés qu’on y trouvait, il était possible de commencer une nouvelle partie une fois le jeu terminé. Lors de celle-ci, tout était modifié et le jeu était bien plus difficile. D’ailleurs, une petite astuce : si vous voulez découvrir cette nouvelle partie sans avoir à finir le jeu, il vous suffit d’appeler votre personnage Zelda.

Comment y jouer ?

De nos jours, il est toujours possible d’y jouer. Si la manière la plus authentique est d’acheter la console et le jeu, vous pouvez également le télécharger sur les boutiques en ligne de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Enfin, le jeu est présent sur la Mini Nes.

The Legend of Zelda                        Source : site officiel Amazon

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline