Il peut parfois être compliqué de savoir quel produit utiliser pour se raser. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir les avantages que procure le gel de rasage.

Il est parfait pour les peaux sensibles

Lorsque vous appliquez un gel de rasage sur votre peau, c’est un peu comme si vous y mettiez un film protecteur. Elle est ainsi bien mieux protégée contre les irritations, les démangeaisons et les risques de coupures. Cette protection est encore plus importante pour ceux qui ont une peau sensible. De plus, contrairement à d’autres produits, elle ne dessèche pas la peau.

Pratique pour éviter les coupures          Source : PxHere

C’est un bon hydratant

Attention, ce n’est pas le cas de tous les gels de rasage. Vous devez en effet vous assurer qu’il ne contienne pas d’alcool. Cependant, si c’est bien le cas, c’est un produit parfait pour hydrater votre peau, bien plus efficace que la mousse ou le savon à raser. Par contre, si votre peau est vraiment très sensible, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile de rasage avant d’appliquer votre gel.

Il est plus pratique

C’est notamment parce qu’il est généralement transparent, ce qui vous permet de mieux voir les zones que vous rasez. Si ce n’est pas forcément primordial pour ceux qui veulent couper totalement leur barbe, c’est vraiment important pour ceux qui veulent la styliser et définir ses contours avec précision. De plus, sa structure épaisse permet de profiter d’une meilleure glisse de la lame et donc de réduire la sensation de tiraillement.

Idéal si vous voulez styliser votre barbe          Source ; Pixnio

Il réduit les sensations désagréables

Comme nous l’avons déjà vu, le gel de rasage agit comme un film protecteur, notamment contre les irritations, les démangeaisons et les risques de coupures. De plus, la plupart des gels de rasage procurent une sensation de fraîcheur. Même si cela peut paraître anecdotique, ça contribue tout de même à apaiser le feu du rasage.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline