La marque danoise REC ne cache pas son amour des belles montres et des voitures de prestige. C’est pour cela qu’elle a décidé d’associer les deux en créant les montres REC P-51 Mustang fabriquées en utilisant les carcasses de Ford Mustang destinées à la casse. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez en apprendre plus sur cette montre originale.

Une montre vintage avec un look de Mustang

Puisqu’elles sont fabriquées avec des morceaux de carcasse de la prestigieuse voiture des années 60 et 70, les montres REC P-51 Mustang disposent un peu de l’âme de la Ford Mustang. Cela donne une montre avec un look vintage comprenant également un design qui rappelle énormément l’univers de l’automobile. Par exemple, la réserve de marche est représentée par une jauge d’essence. Le nom de la montre n’a également pas été choisi au hasard, puisque le P-51 Mustang était un avion de combat qui a fortement inspiré son design.

Un exemple de Ford Mustang                 Source : PxHere

Chaque montre est unique

Si chaque montre est fabriquée avec des pièces de carrosserie de Ford Mustang, elle est également associée à l’histoire de chacune des voitures. C’est donc pour cela que chacune d’entre elles passe un certain nombre de vérifications, notamment de son numéro de série ou de son année de production. Toutes les informations réunies seront fournies à l’acquéreur de la montre sous la forme d’une vidéo.  La première de ces montres a été offerte à Vaughn Gittin Jr, champion du monde de drift au volant d’une Ford Mustang RTR. Sa montre dispose de pièces de carbone provenant de sa voiture.

Toutes les montres sont uniques                   Source : site officiel REC

D’excellentes caractéristiques

Concernant ses caractéristiques, il s’agit d’une montre avec un boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 44 millimètres. Elle est également équipée d’un verre en saphir anti-reflets et fonctionne avec un mouvement automatique japonais Miyota 9130. Enfin, vous pourrez l’utiliser sous l’eau puisqu’elle est étanche jusqu’à 30 mètres. Pour l’acheter, vous devrez débourser 1 495 dollars, soit 1 200 euros.

A propos de l'auteur

Johan

Traducteur anglais-français et rédacteur web spécialisé sur les médias masculins, je vais vous permettre de vous informer sur les sujets qui vous intéressent le plus.

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline