Si vous avez décidé de faire du sport pour perdre du poids, sachez que certaines activités sont bien plus efficaces que d’autres. Voici donc une liste des sports que vous devriez privilégier.

La boxe

Aucune inquiétude, vous n’avez pas besoin de faire des combats pour profiter des bienfaits de ce sport. Il vous suffit en effet de vous rendre en salle de boxe pour vous entraîner sur des sacs de frappe. Ces derniers ont en effet l’avantage de ne pas rendre les coups… De plus, l’entraînement de boxe comprend également de la corde à sauter, ce qui est parfait pour brûler des calories.

Les gants de boxe            Source : PxHere

La natation

C’est vraiment un sport extraordinaire puisqu’il vous permet de profiter de nombreux bienfaits. Si la nage aide à brûler beaucoup de calories, elle contribue également à augmenter votre endurance. Vous pouvez même faire travailler tout votre corps, à condition de pratiquer les quatre nages.

La natation                  Crédits photo akunamatata, Flickr

Le handball

C’est sans doute le meilleur sport collectif pour votre ligne, notamment parce qu’il est complet puisqu’il demande de l’endurance tout en vous faisant travailler toutes les parties de votre corps. Le haut sera en effet sollicité pour lancer et réceptionner le ballon alors que vous solliciterez le bas pour les courses incessantes et les tirs en suspension. Cependant, pour éviter tout risque de blessure, veillez à bien vous échauffer, surtout les chevilles et les genoux.

Le handball                Crédits photo : Steindy, Wikimedia Commons

La course à pied

C’est bien évidemment le sport roi pour perdre du poids. Cependant, pour qu’elle soit efficace, vous devez la pratiquer plusieurs fois par semaine (idéalement trois fois), pendant une heure tout en maintenant un rythme soutenu. L’idéal, mais ce n’est pas toujours évident, est de faire deux séances de trente minutes par jour où vous courez. Vous profiterez ainsi plus longtemps de l’afterburn effect. Ce dernier vous permet de continuer à dépenser des calories après l’effort.

La course à pied                    Source : PxHere

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline