C’est toujours une très bonne chose de faire du sport. Cependant, pour ne pas connaître le moindre problème, nous vous conseillons de suivre ces conseils.

Pensez à bien vous hydrater

Même si cela peut paraître évident, c’est quelque chose de vraiment primordial et que certains sportifs ont tendance à oublier. Si vous devez bien évidemment boire avant et après votre séance de sport, vous devrez également le faire tout au long. N’hésitez pas à emmener une gourde avec vous et à l’utiliser dès que vous en avez l’occasion, idéalement toutes les 15 minutes. Si vous faites de la course à pied, veuillez noter qu’il existe des ceintures sur lesquelles vous pourrez l’attacher sans que cela ne vous gêne pendant l’effort.

Faites comme Juan Martín del Potro et suivez ce conseil               Crédits photo : Yann Caradec, Wikimedia Commons

Optez pour des lentilles de contact

Si vous avez des problèmes de vue, rien ne vous empêche de faire du sport, mais vos lunettes pourraient vous gêner. Si vous pourriez les perdre ou les casser, vous pourriez également être handicapé par la buée qui risque de se former sur les verres de vos lunettes. Enfin, il est même interdit d’en porter dans certains sports de contact. C’est pour cela que nous vous conseillons de prévoir des lentilles, ce qui vous évitera tous ces désagréments.

Privilégiez les lentilles de contact            Crédits photo : Amanda Mills, Wikimedia Commons

Ayez une vie saine

Deux choses sont particulièrement importantes lorsque vous faites du sport. La première est de bien dormir. Lors de votre séance, vous dépenserez de l’énergie. Vous devez donc en avoir en réserve et être bien reposé. Pour une pratique régulière du sport, nous vous conseillons de dormir 7 à 8 heures par nuit.

Le riz est parfait pour le sport              Source : PxHere

Vous devez également veiller à avoir une alimentation équilibrée et adaptée pour le sport. Avant l’effort, nous vous conseillons par exemple de manger des fruits, des céréales et des sucres lents. De plus, nous vous recommandons d’attendre deux heures après votre dernier repas pour éviter le moindre problème de digestion.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline