Alors que la dernière génération de Mercedes Classe A était sortie en 2012, elle va céder sa place à la nouvelle version qui sera commercialisée à partir du 5 mai 2018. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez avoir un premier aperçu de cette voiture.

Une voiture plus grande

Un peu plus imposante que la version précédente, elle gagne 13 centimètres de longueur et son empattement est augmenté de 3 centimètres. Cette augmentation de taille a bien évidement un impact esthétique, bien que la voiture reste largement reconnaissable, mais elle est également bien plus pratique, puisqu’elle propose un habitacle un peu plus grand, mais aussi un coffre dont la capacité passe de 341 à 370 litres et dont l’ouverture a été élargie de 20 centimètres.

La Mercedes Classe A                  Source : site officiel Mercedes

Un habitacle haut de gamme

Vous y retrouverez notamment deux écrans de 7 ou 10,3 pouces en fonction de la gamme que vous choisirez. L’écran multimédia, celui de droite, peut être contrôlé de plusieurs manières, que ce soit en utilisant les différents types de commandes tactiles disponibles ou grâce à la commande vocale. De plus, l’habitacle est fabriqué avec des matériaux de bien meilleure qualité que dans la version actuelle.

Les deux écrans                        Source : site officiel Mercedes

De très nombreuses options

C’est là le point fort de cette Mercedes Classe A puisqu’elle proposera de nombreuses options, certaines n’étant même pas disponibles sur ses grandes sœurs, les Classe E et Classe S. La principale est de proposer une conduite semi-autonome. Elle pourra ainsi veiller au respect des distances de sécurité ou changer de voie lorsque vous activez le clignotant. De plus, grâce à sa caméra frontale, elle pourra repérer les cyclistes ou les piétons et vous aider à braquer pour les éviter.

Le tableau de bord                  Source : site officiel Mercedes

Enfin, comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, cette Mercedes Classe A est équipée d’un système de commande vocale performant. Son avantage est de plus facilement reconnaître le langage naturel. Par exemple, pour augmenter la température, il vous suffit de dire : « Eh, Mercedes, j’ai froid » et la voiture l’augmentera de quelques degrés. Mais vous trouverez également de nombreuses autres options.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline