Même s’il n’existe pas de remède miracle pour faire pousser sa barbe plus vite, il existe tout de même quelques astuces pour y parvenir plus facilement.

Prenez soin de votre peau

Étant donné que vos poils poussent sur la peau de votre visage, il faut mieux qu’elle soit parfaitement propre et bien nourrie. Pour cela, vous devez d’abord la nettoyer au moins deux fois par jour afin d’éliminer les impuretés et l’excès de graisse. Cependant, votre visage est plus fragile que le reste de votre corps. Vous devez donc utiliser un gel nettoyant dédié qui sera bien moins agressif qu’un savon classique. Un soin exfoliant effectué une fois par semaine fait également le plus grand bien à votre peau.

Pour avoir une belle barbe              Source : Pixnio

Prenez de la biotine

Il s’agit tout simplement de vitamine B7 qui favorise la pousse des poils (mais aussi des ongles). On peut en trouver en pharmacie. Cependant, il faut également veiller à bien vous hydrater pour éviter le dessèchement de la peau et l’apparition de poils incarnés. Vous pouvez également prendre d’autres vitamines, c’est-à-dire de la thiamine, de la riboflavine et de la niacine.

Les vitamines B7 peuvent favoriser la pousse de la barbe           Crédits photo : Ragesoss, Wikimedia Commons

Ayez une vie saine

Votre barbe pousse bien mieux si vous avez une vie saine. Vous devez donc penser à vous hydrater convenablement. Boire beaucoup d’eau permet en effet à votre corps de mieux fonctionner. Il peut ainsi distribuer les nutriments nécessaires au développement de chaque partie de votre corps, notamment à vos poils, plus efficacement. De plus, la pousse de votre barbe se fait de manière optimale lorsque votre corps est au repos. C’est pour cela que vous devriez profiter de bonnes nuits de sommeil, en dormant au moins 7 à 8 heures. Enfin, vous devez faire des repas équilibrés et privilégier les aliments riches en nutriments, comme le saumon, les yaourts ou les avocats. Cela permet à votre barbe d’être parfaitement nourrie.

Le saumon est un aliment qui favorise la croissance de la barbe          Crédits photo : JPS68, Wikimedia Commons

Source :

GQ Magazine

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline