Ce jeu est un peu à part dans le monde vidéoludique. Il existe en effet peu de titres qui parviennent aussi bien à faire disparaître la limite entre un jeu vidéo et une véritable œuvre d’art. Pour vous rendre compte par vous-même de la beauté de ce titre, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Encore plus magnifique

Si on avait déjà pu assister à une légère amélioration graphique du jeu lors de sa sortie sur Playstation 3, il s’agit là d’une véritable claque. Vous vous surprendrez à passer des heures à contempler les paysages. Les graphismes ont en effet été totalement refaits, ce qui fait que ceux qui ont déjà joué aux versions précédentes auront l’impression de redécouvrir ce nouveau monde. La beauté de l’environnement sert également l’atmosphère du jeu qui sera encore plus pesante. Vous pourriez même ressentir de la tristesse lorsque vous venez à bout d’un colosse, notamment parce qu’ils sont vraiment majestueux.

Les environnements sont magnifiques               Source : site officiel Amazon

Des combats vraiment épiques

Même si les graphismes contribuent à rendre les combats encore plus épiques, ils l’étaient déjà dans la version originale du jeu. On doit cela à une mécanique de jeu bien huilée dans laquelle vous devez d’abord observer le colosse pour trouver un moyen d’engager le combat en lui montant dessus. Vous devez ensuite localiser et frapper les points faibles la bête tout en résistant à sa rage. Ce sont des combats volontairement longs et fastidieux. Le tout est orchestrée par une magnifique bande son.

Des combats vraiment épiques                    Source : site officiel Amazon

Pas de réels ajouts

Si Shadow of The Colossus a profité d’une refonte graphique complète, ce n’est pas le cas au niveau de son contenu. On a donc rapidement trouvé le jeu assez vide, ce qui ne choquait absolument personne à l’époque de sa sortie sur Playstation 2. Ne vous attendez pas non plus à avoir de nombreuses quêtes annexes puisque les seules choses que vous pouvez faire en dehors de l’histoire principale est trouver des fruits pour augmenter votre jauge de vie et tuer des petits lézards pour augmenter votre endurance.

Shadow of the Colossus sur Playstation 4                                  Source : site officiel Amazon

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline