Économiques et écologiques, les voitures électriques parviennent à convaincre de plus en plus d’automobilistes. Elles sont de plus devenues aussi à l’aise en ville qu’à la campagne. Voici ceux que nous préférons parmi les modèles vendus en France.

La Renault Zoé

Disponible depuis le printemps 2013, elle se place parmi les 50 voitures les plus vendues en France. C’est une citadine 5 places qui dispose d’un tout nouveau moteur R90. Elle propose une autonomie de 300 kilomètres grâce à sa batterie de 41 kWh et vous pouvez la recharger en borne ou sur une prise renforcée. Depuis l’automne 2016, elle est disponible dans une nouvelle version baptisée Renault Z.E. 40 et elle est vendue au prix de 17 600 euros hors bonus. Vous devez également rajouter le prix de location de la batterie qui s’élève à 69 euros par mois et qui vous évitera de vous soucier des éventuelles pertes de capacité de cette dernière.

La Renault Zoé                 Crédits photo : Kirill Borisenko, Wikimedia Commons

La Nissan Leaf

Il s’agit de la voiture électrique la plus vendue au monde, puisqu’elle s’est écoulée à 250 000 exemplaires depuis 2010. Alors qu’elle est proposée avec deux capacités de batteries différentes (24 kWh et 30 kWh) depuis 2016, elle dispose d’une autonomie de 160 ou 190 kilomètres en fonction de la batterie choisie. Vendue à partir de 20 000 euros hors bonus, c’est la seule voiture à vous proposer de choisir si vous voulez acheter ou louer la batterie. Le prix de sa location est de 79 euros par mois. Enfin, vous pouvez profiter gratuitement de l’une des 350 bornes de recharge rapide déployées en France par Nissan. Elles vous permettront de recharger 80 % de votre batterie en seulement une demi-heure.

La Nissan Leaf                 Crédits photo : cc-by-sa-3.0, Wikimedia Commons

La BMW i3

C’est la première voiture électrique proposée par le constructeur allemand. Il s’agit d’une citadine 4 places d’une puissance de 170 chevaux. Elle est équipée d’une batterie de 33 kWh qui lui permet de disposer d’une autonomie de 200 kilomètres. Cependant, cette dernière peut être augmentée grâce à un prolongateur d’autonomie proposé en option qui lui fait atteindre une autonomie de 320 kilomètres. Vous pouvez l’acquérir pour 36 990 euros hors bonus à l’achat ou pour 320 euros par mois dans le cadre d’une location longue durée.

La BMW i3                       Crédits photo : TTTNIS, Wikimedia Commons

A propos de l'auteur

Johan

Traducteur anglais-français et rédacteur web spécialisé sur les médias masculins, je vais vous permettre de vous informer sur les sujets qui vous intéressent le plus.

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline