Il n’est pas agréable d’avoir le visage couvert de points noirs et il peut être parfois difficile de s’en débarrasser. Voici donc comment le faire. Cependant, nous allons commencer par vous expliquer leur provenance.

D’où viennent les points noirs

Lorsque la saleté quotidienne ou les peaux mortes obstruent les pores de votre peau, des points blancs et noirs peuvent apparaître. Si les blancs sont assez simples à éliminer, puisqu’il suffit de les percer, ils peuvent cependant être un peu douloureux. À l’opposé, les points noirs ne le sont pas, puisqu’ils ne sont pas enfouis sous la peau. Cependant, ils sont également plus difficiles à supprimer. Pour savoir comment faire, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Comment les supprimer de votre visage

Pour les supprimer, vous devez suivre plusieurs étapes. La première d’entre elles est d’utiliser un nettoyant contenant de l’acide salicylique. Cela vous permettra de dissoudre les peaux mortes, même si elles obstruent les pores de la peau. Vous devez également hydrater votre peau au moins deux fois par jour. Pour cela, vous devrez utiliser une crème hydratante riche en nutriments mais qui vous protège aussi contre les rayons du soleil. Cela vous permettra notamment de garder votre peau ferme, bien nourrie et protégée contre le soleil. De plus, les pores d’un épiderme dûment hydraté seront plus petits et les saletés ne pourront donc guère y entrer.

Crème hydratante pour le visage                  Source : PxHere

De plus, vous devez également appliquer de la trétinoïne sur votre visage avant d’aller vous coucher. Il s’agit du meilleur moyen de resserrer les pores de la peau et d’éviter l’acné. Vous devez en appliquer tous les soirs sur votre visage pour la rendre plus ferme et dépourvue d’imperfections. Vos points noirs disparaîtront alors bien plus rapidement. Enfin, vous devrez faire un masque pour visage hebdomadaire. Il vous permettra de vous débarrasser de toutes les impuretés de votre peau. Cependant, nous vous conseillons de vous contenter d’un seul par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline