Alors que Marseille et Monaco s’affrontaient en clôture de la 23e journée de Ligue 1, les deux équipes se sont neutralisées et terminent sur un match nul 2-2. Un peu plus tôt dans la journée, Lyon a été battu 3-1 à Bordeaux. Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez le résumé de cette journée de Ligue 1.

Marseille et Monaco se neutralisent

Alors qu’ils s’affrontaient lors du match au sommet de la 23e journée, Marseille et Monaco pouvaient tous deux prendre la deuxième place en cas de victoire. Cependant, aucun des deux n’y est parvenu, puisque les deux équipes se sont séparées sur un match nul 2-2. Alors que Keita Baldé ouvre le score dès la 3e minute pour Monaco, les Marseillais ne tardent pas à égaliser à la 7e minute grâce à une tête d’Adil Rami. Les Phocéens parviendront même à prendre l’avantage grâce à un but de Valère Germain à la 47e minute, mais les joueurs du Rocher ne mettront que 4 minutes à égaliser avec un but de Fabinho.

Adil Rami a marqué le premier but marseillais                Crédits photo : Biser Todorov, Wikimedia Commons

Paris s’échappe encore un peu plus

Alors que les Lyonnais se sont inclinés 3-1 à Bordeaux, grâce à des buts de Nicolas de Préville, Malcolm et Gaëtan Laborde, et que Marcelo avait permis aux Lyonnais de réduire le score à 2-1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 contre Montpellier et compte maintenant 11 points d’avance sur Lyon et Marseille. Les buts des Parisiens ont été inscrits par Edison Cavani, Angel Di Maria et Neymar, qui signe un doublé. Edison Cavani en profite d’ailleurs pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 157 buts. Il devance ainsi Zlatan Ibrahimovic, son ancien coéquipier dans le club francilien.

Edison Cavani, le meilleur buteur de l’histoire du PSG                Crédits photo : Ben Sutherland, Wikimedia Commons

Saint-Étienne et Lille respirent

Saint-Étienne et Lille s’éloignent un peu de la zone de relégation en s’imposant tous deux 2-1, respectivement contre Caen et Strasbourg. Paul-George Ntep a d’ailleurs inscrit son tout premier but avec les Stéphanois. Metz, également vainqueur 2-1 contre Nice, peut toujours rêver au maintien. Ils ne sont plus qu’à 6 points de Troyes, le premier non-relégable.

Source :

L'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +