Lors du match au sommet de cette 22e journée de Ligue 1, Lyon a réalisé un gros match pour s’imposer 2-1 contre le PSG. Cette victoire permet aux joueurs du Rhône de reprendre la 2e place aux Marseillais qui s’étaient imposés 2-0 à Caen. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir le résumé de la rencontre entre les deux premiers du championnat.

Des buts venus d’ailleurs

Alors que le PSG devait se passer de sa star Neymar, blessé au mollet, le club de la capitale a été surpris d’entrée. Nabil Fekir crucifie en effet la défense parisienne sur un coup franc lointain. Si le geste du capitaine est magnifique, on ne peut pas en dire autant du placement d’Alphonse Aréola, le gardien de but des visiteurs, qui avait sans doute anticipé le centre.

Nabil Fekir inscrit un superbe coup franc              Crédits photo : Thomas Fabre, Wikimedia Commons

Alors que le match avait déjà mal commencé pour le PSG, ça ne va pas s’arranger lorsque sur une sortie non maîtrisée, Anthony Lopes, le portier lyonnais, percute Kylian Mbappé. Si l’arbitre n’accorde pas le penalty, l’attaquant parisien ne se relèvera pas et sera remplacé par Julian Draxler. La première période se termine bien mieux pour les joueurs de la capitale, puisque Layvin Kurzawa propulse un centre de Dani Alves dans le but lyonnais dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps.

Depay dans les ultimes secondes

Alors que le PSG domine stérilement après la pause, un autre fait de jeu va faire tourner le match à la 57e minute. Dani Alves, averti pour une faute évidente sur Tanguy Ndombele, va protester de manière un peu trop agressive auprès de Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre. Le défenseur brésilien se fait alors expulser et laisse ses partenaires terminer la rencontre à dix. Les Lyonnais en profitent pour sortir la tête de l’eau et se procurent plusieurs occasions frances. Il faut cependant attendre les ultimes secondes pour voir Memphis Depay décrocher une magnifique frappe lointaine et donner la victoire aux Lyonnais.

Memphis Depay donne la victoire aux Lyonnais                     Crédits photo ; Kathi Rudminat, Flickr

Source :

L'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline