Alors que la France jouera contre les Pays-Bas au premier tour de la Coupe Davis du 2 au 4 février à Albertville, Yannick Noah a désigné les joueurs retenus pour cette rencontre.

Lucas Pouille reste dans la sélection

Les cinq joueurs sélectionnés pour cette rencontre contre les Pays-Bas sont Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Si les deux derniers sont certainement appelés pour disputer le double, on peut être surpris de la sélection de Lucas Pouille. Bien qu’irréprochable avec l’équipe de France, le jeune Français ne semble vraiment pas en forme en ce début de saison. Pour preuve, il a totalement raté son Open d’Australie, éliminé au premier tour par Ruben Bemelmens, seulement classé 117e à l’ATP.

On ne peut pas dire que Lucas Pouille soit vraiment en confiance      Crédits photo : Mathys Cresson, Wikimedia Commons

Yannick Noah a également expliqué l’absence de certains joueurs à demi-mots. Pour Julien Benneteau, remplaçant lors de la finale de la Coupe Davis la saison dernière, il explique ne pas avoir apprécié les déclarations de ce dernier dans la presse, mais sans confirmer que c’était pour cela qu’il ne l’avait pas sélectionné. Le joueur français avait notamment expliqué qu’il avait mal vécu le fait de ne pas avoir joué lors de la finale de la Coupe Davis, et notamment la manière dont ça avait été annoncé. Le capitaine de l’équipe de France a également expliqué que Gaël Monfils était aux portes de l’équipe de France mais qu’il préférait privilégier les joueurs les plus fidèles à la Coupe Davis.

Noah arrête à la fin de la saison

Yannick Noah a également annoncé que c’était sa dernière année à la tête de l’équipe, quel que soit le résultat à l’issue de la saison. Il a également annoncé que son objectif était de remporter une deuxième Coupe Davis consécutive. Une fois qu’il en aura terminé, il compte faire le tour du monde en bateau, mais il a aussi expliqué que la musique lui manquait.

Un retour à la chanson pour Yannick Noah ? Crédits photo : Gyrostat, Wikimedia Commons

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline