Si c’est agréable de partir à deux, ça l’est tout autant de voyager avec nos enfants pour leur faire découvrir de nouvelles choses à l’étranger. Cependant, il peut parfois être difficile de trouver des destinations originales et qui conviennent à tout le monde. Voici quelques suggestions pour des séjours en Europe.

Porto : la plage à bon prix

Si vous voulez profiter d’un bon séjour à l’étranger en famille tout en profitant du soleil et de la plage, Porto est une destination parfaite. Vous pourrez y profiter de superbes lieux pour vous baigner mais également beaucoup de choses à faire. Par exemple, pourquoi ne pas découvrir le centre-ville que vous pourrez facilement parcourir à pied ou profiter de ballades en rabelo sur le Douro, le fleuve local. Par contre, bien qu’ils soient très accueillants, peu de restaurants locaux proposent un menu adapté aux enfants. Enfin, c’est un lieu assez proche de la France et où la vie est vraiment bon marché.

Voici à quoi ressemblent les rabelos                 Crédits photo : DoubleU7, Wikimedia Commons

Turin : beaucoup de choses à faire

La ville italienne est également une destination parfaite pour un séjour en famille pendant lequel vous pourrez profiter des pistes de ski, mais également de nombreuses autres choses. Concernant le ski, vous serez en effet à proximité de la célèbre station de ski de Sestriere, à laquelle vous pouvez accéder en moins d’une heure.

Sestriere est à proximité           Crédits photo : Ainars Brūvelis, Wikimedia Commons

Dans la ville en elle-même, vous pourrez découvrir son musée égyptien, qui intéresse souvent les enfants et qui est le deuxième plus grand au monde derrière celui du Caire. Mais vous trouverez également le Mauto, un musée de l’automobile qui propose une mise en scène assez exceptionnelle. Enfin, le zoo de Turin devrait également ravir vos enfants. Bien qu’il ne soit pas très grand, il dispose de deux piscines vitrées dans lesquelles ils pourront se baigner tout en admirant les pingouins et les hippopotames.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline