Vous voulez jouer au foot mais vous voulez trouver l’équipement parfait ? Voici quelques conseils pour le faire. Cependant, si la tenue peut être assez accessoire, d’autres éléments, tels que les chaussures, peuvent véritablement faire une différence.

La tenue du footballeur

Même si quasiment n’importe quelle tenue de sport peut convenir pour jouer au foot, certaines sont plus classes que d’autres. Le maillot permet par exemple d’afficher ses préférences. Nous pouvons par exemple vous conseiller un maillot vintage, qui sera du plus bel effet. Autrement, pourquoi ne pas opter pour celui de votre équipe favorite.

Acheter le maillot de foot de l’équipe de France sur Amazon

Le maillot de l’équipe de France de foot          Source : site officiel Amazon

Les chaussures de foot

Même si, bien évidemment, il existe de nombreux modèles performants, nous avons particulièrement apprécié les Puma One. Conçues pour rivaliser avec les deux géants du marché que sont Adidas et Nike, elles ont de nombreux arguments à faire valoir. Elles disposent en effet d’une coupe très racée tout en proposant un très grand confort. De plus, le talon sera parfaitement maintenu grâce à la présence d’un matériau quadrillé situé à l’arrière de la chaussure. Preuve de sa qualité, des joueurs tels qu’Antoine Griezmann ou Sergio Agüero font confiance aux Puma One et les utilisent en match.

Acheter les chaussures de foot Puma One sur Amazon

Les chaussures de foot Puma One           Source : site officiel Amazon

Les protège-tibias

Obligatoires si vous jouez en club, ils vous permettent de protéger vos tibias, notamment des crampons de votre adversaire lors des contacts ou des tacles. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour un modèle plus complet qui comprend une chevillère. Lorsque vous jouez au foot, c’est une des parties du corps la plus sollicitée, par exemple lors de vos changements d’appui ou lors de la réception de vos sauts. Il serait sans doute plus sage de prévoir une protection supplémentaire pour vos chevilles.

Acheter les protège-tibias Mitre Aircell Carbon sur Amazon

Les protège-tibias Mitre Aircell Carbon       Source : site officiel Amazon

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici