Lors de cette édition, on a pu constater que le Salon de l’Automobile de Détroit était de moins en moins international et se concentrait davantage sur les marques américaines. Pour en savoir un peu plus sur cet événement, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Ford va investir dans l’écologie

Lors de ce salon, Ford a créé la sensation en annonçant vouloir investir 11 milliards de dollars sur le marché des voitures électriques. Grâce à cette somme, l’entreprise américaine devrait pouvoir concevoir 40 modèles de voitures propres d’ici 2022.

La fameuse voiture que conduisait Steve Mc Queen dans Bullitt      Crédits photo : Sicnag, Wikimedia Commons

Cependant, en dehors de cette annonce, on n’a pas trop parlé de conduite écologique pendant ce salon. Les gros SUV et les moteurs thermiques avaient bien plus la cote, surtout s’ils disposaient d’un nombre de chevaux élevé. Ford a d’ailleurs dévoilé sa future Mustang Shelby : un monstre de puissance de pas moins 700 chevaux. La marque à l’ovale bleu proposera également une nouvelle version de la Ford Mustang GT 390 Fastback « Highland Green » qui ressortira pour fêter les 50 ans du film Bullitt. C’est la voiture que conduisait Steve McQueen dans ce film et, pour l’occasion, la nouvelle version s’appellera simplement la Ford Mustang Bullitt.

Détroit risque de s’isoler

Alors qu’il se recentre de plus en plus sur le marché américain, le Salon de l’Automobile de Détroit se rapproche davantage d’un événement consacré aux 4×4. C’est en effet un style de voiture qui se vend énormément de l’autre côté de l’Atlantique. Pour preuve, la voiture qui s’y est le plus vendue le plus en 2017 est la Ford F150. Cependant, s’il parvient toujours à combler les consommateurs locaux, le Salon de l’Automobile risque de rapidement perdre l’intérêt du reste du monde. On constate en effet que de moins en moins de voitures dévoilées lors de cette rencontre sont ensuite commercialisées hors des États-Unis.

La Ford F150                      Crédits photo : Ifcar, Wikimedia Commons

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline