Quand on parle de costumes haut de gamme, Hackett fait souvent partie des marques qu’on cite en premier. Cependant, si vous avez l’impression de toujours avoir connu cette marque, sachez tout de même qu’elle n’existe que depuis 40 ans. Nous avons donc décidé de vous présenter ses collections et de vous donner notre avis sur ses produits.

La marque Hackett en quelques mots

Il s’agit d’une marque britannique dont le premier magasin a ouvert à Londres, sur la célèbre Portobello Road. Jeremy Hackett et Ashley Lloyd-Jennings, ses deux fondateurs, vendaient des vêtements et des accessoires haut de gamme. Ils ne commercialisaient que des pièces typiquement britanniques et d’occasion. C’est au milieu des années 80, alors que la demande est de plus en plus forte, qu’ils décident de produire leurs propres produits. À la fin de la décennie 80 et après avoir lancé une ligne sportive, la marque anglaise finit par s’exporter et ouvre ses premières boutiques à l’étranger, notamment à Madrid et à Paris. Hackett est maintenant devenu une des marques qui symbolise le mieux l’élégance anglo-saxonne.

Un costume Hackett pour un look classique                             Source : site officiel Hackett

Les produits Hackett

Bien évidemment, la qualité est au rendez-vous. Cela se voit non seulement dans la qualité des tissus, mais également dans celle de la coupe et des finitions. De plus, en tant que véritable héritière de l’élégance britannique, cette marque vous proposera des pièces d’un raffinement inégalé. Cependant, le prix nous rappelle qu’on a bien affaire à une marque haut de gamme, puisque la plupart de ses costumes vous coûteront entre 650 et 750 euros. Ce n’est donc certainement pas la gamme vers laquelle vous vous tournerez pour l’achat d’un tout premier costume.

Costume Hackett si vous voulez plus d’originalité                         Source : site officiel Hackett

Par contre, si vous aimez l’élégance britannique et que vous êtes prêt à y mettre le prix, vous ne serez vraiment pas déçu, puisque c’est une valeur sûre. Veuillez tout de même noter que les retouches ne sont pas comprises dans le prix du costume.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline