L’année 2017 vient de finir et les fans de jeux vidéo s’attendent déjà à voir de nouveaux titres pour la nouvelle année. En 2018, les jeux vidéo de stratégie seront nombreux. Il y en aura pour toutes les envies. À cette occasion, nous avons dressé pour vous la liste des meilleurs jeux vidéo de stratégie en 2018.

Les joueurs devront adopter de nouvelles tactiques et stratégies pour remporter la victoire. La tâche principale est de contrôler les ressources mises à votre disposition afin de vaincre votre ennemi ou atteindre votre objectif. Pour vous entraîner avant la sortie de ces nouveautés, l’idéal serait d’opter pour des jeux de stratégie gratuit en ligne. Alors, voyons de près quels seront les jeux les plus attendus cette année.

Age of Empires IV, une nette amélioration en 2018

Le quatrième volet de la célèbre série de jeux de stratégie nous réserve de grandes surprises. La sage est d’ailleurs considérée comme l’une des plus importantes de l’histoire du jeu. A la différence des précédents jeux de la série qui ont été développés par Studios All, Age of Empires VI a été conçu par Relic Entertainment, un studio qui a été à l’origine des jeux comme Company of Heroes et Warhammer.

La mécanique de cette nouvelle série est fidèle à ses prédécesseurs. Le joueur prend le contrôle de l’une des rares civilisations et il le conduit à travers les âges. Le joueur collecte des ressources, construit de nouveaux bâtisses et crée des armées puissantes. Un jeu vidéo de stratégie qui promet une expérience vraiment exceptionnelle.

The Are Billions, un jeu très ludique à jouer en famille

The Are Billions est un jeu de stratégie où les joueurs doivent défendre une colonie d’humain face à des hordes de zombies. Il a été développé par Numantian Gamges, qui n’est autre que le créateur des Seigneurs de Xulmia. Votre mission ici est de gérer et d’améliorer votre base. Ainsi, il vous faudra rassembler des ressources, construire et moderniser des bâtiments, créer un réseau électrique…

Les hordes de zombies sont une menace constante à laquelle vous devrez faire face. On peut parfaitement se battre contre 20 millions zombies. Ainsi, il est de mise de construire des structures défensives solides comme des murs ou des tours de guet. D’autre part, vous devez également former des mercenaires afin de protéger les survivants.

Iron Harvest, un jeu original nous transportant dans les années 1920

Iron Harvest est un jeu de stratégie original avec des éléments RPG, se déroulant dans un univers unique des années 1920. Il a été développé par un concepteur polonais, Jakub Rosanski. Le jeu met à l’honneur l’histoire de l’Europe au début du 19ème siècle, pendant laquelle l’humanité a exploité ses connaissances et ses ressources pour concevoir de puissantes machines.

Le gameplay met ainsi en scène non seulement la cavalerie, les avions et les chars, mais également des moyens de transport anciens. Le jeu est très ancré dans l’histoire polonaise et fait référence à des événements importants tels que la bataille de Varsovie.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline